À partir de quel moment peut-on afficher son couple sur la Toile ?

Quand on est amoureux, on aimerait le crier sur tous les toits… C’est bien, mais si ces toits s’appellent Facebook, Instagram ou encore Twitter, il faut être prudent pour éviter quelques déconvenues.

Est-ce le bon moment ?

Commencez déjà par vous interroger sur votre couple : sa durée, si vous connaissez tous deux votre entourage respectif… Il faut déterminer si à ce stade de votre couple, votre partenaire et vous êtes assez complices pour faire face aux éventuelles remarques désobligeantes qu’il pourrait y avoir par exemple par un ex évincé ou une copine jalouse.

Si vous répondez par la négative à toutes ces interrogations, il vaut mieux attendre un peu. En effet, un couple récemment constitué est plus fragile face aux ragots et risque de ne pas durer. De plus, ne connaissant pas votre entourage respectif, il vous sera difficile de trouver du soutien en cas de problème.

Quand c’est le bon moment

Si vous êtes en couple depuis un petit moment déjà et que vous avez partagé beaucoup de choses (repas de famille, vacances…), vous pouvez vous permettre de mettre des photos de votre couple sur les réseaux sociaux. Bien sûr, il faut que l’élu(e) de votre cœur soit d’accord. Il serait dommage de voir votre couple voler en éclat pour une question de photo publiée trop rapidement sur les réseaux sociaux. Quand on se connaît bien, on peut aller au-delà d’éventuelles remarques ou rumeurs faites sur les réseaux sociaux à propos de vos photos.

Au final, plus tard vous rendez publique votre couple, mieux c’est. Profitez de vos moments ensemble et maintenez le suspens. Les curieux auront bien le temps de fouiller votre profil à la recherche d’un renseignement croustillant.