Sexe : ces zones érogènes méconnues

Lire l'article
Inscrivez-vous
Sexe : ces zones érogènes méconnues

Sexe, fesses, poitrine… On a l’impression que ce sont les seules parties du corps à exciter lors d’un rapport sexuel. Pourtant les zones à explorer sont bien plus nombreuses ! Et si notre corps entier était une contrée érogène entière à conquérir ?

A la conquête des zones érogènes

Tout d’abord, il faut distinguer trois sortes de zones érogènes :

 

Le lobe de l’oreille

Déposer un baiser ou mordiller le lobe de l’oreille de votre partenaire peut lui faire vivre de jolies sensations. S’il/elle est réceptif/ve, partez à la conquête de la nuque, très sensible aussi, et n’oubliez pas un passage par le cou (la peau y est fine et les sensations sont décuplées). Petits frissons garantis !

Le visage

Souvent négligé, le visage recèle pourtant bien des zone sensibles… Bien évidemment, la bouche en fait partie. Pourtant, plongés dans l’action, on oublie parfois d’en profiter pleinement. Et si on s’attardait à la mordiller, l’embrasser avec fougue, s’y plonger pour redécouvrir tout ce qu’elle a à offrir ? Dans un autre genre les yeux ont un vrai pouvoir : se regarder intensément peut être très stimulant et démultiplier les sensations que notre corps est en train de recevoir.

Les cheveux

La chevelure (surtout féminine) est un véritable atout érotique. En effet, à travers elle s’exprime beaucoup de sensualité. D’autant que dans l’imaginaire sexuel, ils permettent aussi beaucoup de fantasmes. Et recevoir une main qui s’agrippe dans ses cheveux peut être très excitant…

Les pieds

Concernant les pieds, vous trouverez aussi bien des gens qui détestent qu’on les touche qu’une catégorie qui se damne pour ça. Essayez donc de savoir de quel « bord » est votre partenaire avant de vous aventurer vers cette zone sensible. Mais sachez que des chatouilles subtiles peuvent faire frissonner le corps entier !

Les aisselles

Voilà une partie de nous dont la réputation n’est a priori pas sexuelle. Pourtant, grâce à la peau fine et sensible, aux poils et aux odeurs, elle prend une dimension charnelle, quasi primaire. Et symboliquement, voir l’autre s’attarder sur cette zone intime peut être vécu de manière sensuelle.

Les doigts

Grands oubliés des rapports sexuels, ils font pourtant un « boulot » remarquable, que ce soit pour caresser ou s’introduire là où il faut. Mais on peut aussi en prendre soin, les embrasser, mélanger les nôtres avec les siens, ou encore les lécher tendrement. Variations infinies !

Derrière les genoux

Voilà bien une partie sur laquelle on ne pense pas à s’attarder. Pourtant, de légers baisers déposés à cet endroit, avant de remonter sur le haut de la cuisse, est la promesse de sensations fortes…

Et si vous testiez le slow sex pour avoir le temps de découvrir les vôtres ?

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Christophe et Guylaine"Nous sommes toujours à l’écoute l’un de l’autre."
Jennifer et Sylvain"On se dit souvent qu’on s’aime qu’on est fait l’un pour l’autre 🥰"
Stéphanie et Claude"Chaque dimanche, chacun son tour, nous nous préparons le petit déjeuner ; puis pleins d’autres petites attentions du quotidien."
Charlène et Lucy"Nous au quotidien c’est des câlins, des mots doux et nous sommes prévenantes l’une pour l’autre."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Romain

Beaucoup de publicité,faut être honnête.envie d essayer et de voir.

Quentin

C'est moi-même qui ai eu l'idée je me suis dit que je veux prendre les devants pour trouver une personne qui pourrait partager ma vie.

Florent

Pour rencontrer des gens sur site sérieux.

Julien

J'aimais le principe de passer par un vrai site de rencontre qui a su se renouveler avec les années ! J'étais dans un état d'esprit très ouvert à découvrir le site et les profils représentés, et très enthousiaste à ce que cela puisse marcher pour moi.

Corinne

C'est un site payant, donc plus sérieux au niveau des profils (pas de faux profils). Mon état d'esprit dans ma vie de célibataire, c'est je ne crois plus en l'amour, puisque j'ai eu trop de déceptions.

Vanessa

Ce qui m'a donné envie de venir sur Meetic, c'est une amie qui m'a dit de m'inscrire et je l'ai fait car avec le travail et les enfants je n'ai pas trop le temps pour sortir et rencontrer des gens.