Saint Valentin3 minutes

Célibataire : survivre à la Saint Valentin

Laura, 12 octobre 2022
Célibataire : survivre à la Saint Valentin

Pour certains célibataires, en février, ce serait bien de sauter directement du 13 au 15, sans passer par la case « 14 – St Val’ »… Car qui dit St Valentin, dit questions-pression « Pourquoi je suis (encore) célibataire ? Pas assez parfait(e) ? »

Pourtant la perfection ne plait pas, les imperfections ont du charme, beaucoup de charme ! Meetic le démontre à travers une nouvelle étude TNS Sofres 2015 dont voici les résultats :

On lâche la pression !

« Tu me connais, j’ai 2 mains gauches »… « Si je ris, je vais la faire fuir ! » Pour les jeunes célibataires de moins de 35 ans, la pression est moins celle qu’ils reçoivent de leur entourage que celle qu’ils s’imposent…

Les ¾ d’entre eux le disent : ils stressent avant un rendez-vous amoureux et ils s’obligent à faire attention à leur comportement dans ces moments-là.

Mais si lors d’une date, les deux protagonistes s’interdisent d’être eux-mêmes, ce rendez-vous ne va pas aller bien loin ! Certes, la tempérance est de mise, mais laisser de la place au naturel voire au spontané est fortement conseillé, car c’est aussi ce qui plaît aux célibataires (76% – les adeptes du « self-control » inclus !). Cerise sur le gâteau : pour 93% d’entre eux, les petites imperfections, les petites manies peuvent être aussi des atouts de charme… Ouf ! On respire et donc en résumé : on reste soi-même avec ses petits défauts !

Je ne suis pas parfait(e) et c’est tant mieux !

Oui c’est bien de ne pas être parfait en tout point, ça ouvre à l’improvisation, à la surprise ! D’ailleurs certains célibataires estiment que leurs « imperfections » font vraiment partie de leur charme. Ce sont les exubérants (41%) qui ont le plus de succès, suivis des esprits arrogants (37%), de ceux qui fredonnent sans cesse (35%) et des curieux, exæquo avec ceux qui rient fort et de manière intempestive (28%)… !

Et si justement au lieu de cacher ses imperfections, chacun les mettait en avant ?!

Et toi tu fais quoi le 14 ?

>> Rien.

2/3 des jeunes célibataires optent pour le schéma « Bridget Jones » seul(e) chez soi en pilou et le pot de crème glacée XL sur les genoux…

>> Je sors.

1/4 (des moins de 35 ans) optent pour la sortie entre amis, plus positive quand même !

>> Je date.

(8%) Pas simple il faut l’avouer ! D’autant que pour ce jour, plus de la moitié des célibataires dépensent plus que lors de rendez-vous amoureux à un autre moment…

Notre avis ? Jeter un œil au programme des événements Meetic organisés partout en France et y courir sans hésiter !

ACCEDER AUX EVENTS MEETIC

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement