Cinq façons d’aborder le sujet des fantasmes

Pour un couple qui vient de se rencontrer, le fantasme est un sujet délicat à aborder. Pourtant, il est important de le partager pour peut-être le réaliser…

J’ai fait un rêve

Vrai ou pas (mentir est permis pour la bonne cause), racontez-lui tout en douceur le rêve (le fantasme) que vous auriez fait et voyez sa réaction.

L’expérience d’un(e) ami(e)

Vous pouvez faire semblant de raconter une expérience qu’un(e) ami(e) aurait vécue. L’occasion de lui demander en retour s’il a des fantasmes et de lui proposer aussi en douce le vôtre.

Lui envoyer un sexto

Si ce n’est pas facile de lui exposer directement votre fantasme, envoyez-lui un texto sexy genre : « Je te propose une soirée jeux ce soir… » S’il vous répond : « Monopoly, Cluedo ? » Répondez : « Je pensais plutôt à un strip-poker… »

Lui montrer des gadgets en ligne…

Faites semblant de vous trouver par hasard sur un site web qui montre toutes sortes de gadgets et demandez à votre partenaire, tout en vous en amusant, ce qu’il ou elle en pense.

Y aller progressivement

Vous pouvez d’abord proposer un fantasme plus soft. Par exemple, si vous fantasmez de lui faire l’amour les mains liées, demandez-lui de mettre ses mains derrière le dos ou derrière la tête, si il ou elle accepte et fait preuve d’ouverture d’esprit, vous pourrez lui proposer d’attacher les mains la prochaine fois.

Préparez-vous aussi à toutes les réponses possibles… Ne réagissez pas mal si une réaction vous surprend. Votre attitude peut en premier lieu dérouter votre conjoint(e).