5 attitudes à éviter si vous souhaitez aller plus loin

Votre nouveau flirt vous donne des ailes et vous ne pensez qu’à une seule chose: passer à la vitesse supérieure ? Avant de crier victoire, découvrez cinq attitudes rédhibitoires qui risquent de nuire fortement à votre « potentiel séduction ».

Les yeux baladeurs

Dans la rue, au restaurant ou dans tout lieu public, apprenez à maîtriser vos pulsions. Votre partenaire a avant tout besoin de se sentir rassuré(e) en votre compagnie. Plonger les yeux dans le décolleté de votre voisine de table ou sourire béatement à un serveur au physique avantageux, c’est risquer de compromettre vos chances de réussite !

Se vanter à outrance

Si vous pensez que l’autocongratulation vous aidera à vous présenter sous votre meilleur jour, vous vous trompez ! Laissez donc votre partenaire découvrir vos innombrables qualités… et vos défauts si charmants.

S’apitoyer sur son sort

L’attitude inverse de la vantardise consiste à énumérer ses échecs amoureux ou à se dénigrer. L’élu(e) de votre cœur, loin de vous prendre en pitié, aura sans doute beaucoup de mal à se projeter dans une relation de couple avec vous.

Vouloir être drôle à tout prix

L’humour est sans conteste l’arme des plus grands séducteurs. Mais vouloir faire rire par tous les moyens vous entraînera à coup sûr vers des sentiers hasardeux. Mieux vaut être vous-même… plutôt que de jouer un rôle qui ne vous sied pas !

Oublier les règles élémentaires du savoir-vivre

S’il est essentiel de gérer son stress lors d’une première rencontre et d’apparaître sûr de soi, il ne faut pas pour autant tomber dans l’excès. Si vous avez rendez-vous au restaurant ou dans un bar, évitez de vous avachir dans votre fauteuil ou de manger la bouche ouverte. Et n’oubliez pas qu’un brin de timidité peut ajouter un charme supplémentaire à votre rencontre.