Comment lui faire comprendre que ce n’est pas pour ce soir…

Lors d’un premier rendez-vous en privé, il est parfois difficile de lui faire comprendre que passer la nuit avec lui n’est pas votre objectif. Vous trouverez donc quelques conseils pour remédier à cette gêne.

Garder une légère distance

Même s’il vous plaît, il est tout à fait concevable que vous ne souhaitiez pas aller plus loin pour le moment. Afin de ne pas être confrontée directement à la situation et de ne pas le froisser, posez les limites. Essayez donc de ne pas être trop proche physiquement s’il est assis à côté de vous. Si vous sentez les sujets de conversation dévier, rétablissez la barre aussitôt et amenez-le sur un terrain plus léger.

Utiliser le ton de l’humour

L’humour et la plaisanterie peuvent être un bon moyen d’aborder les choses. Si celui-ci commence à aborder le sujet ou à adopter une attitude attentiste, ne prenez pas de pincettes et taquinez-le ! Cela vous permettra de lui communiquer votre ressenti d’une manière simple à comprendre et pourquoi pas d’embrayer sur une conversation plutôt amusante.

Dites-lui simplement que vous n’avez pas envie

L’honnêteté s’avère généralement payante. Ainsi, votre partenaire pourra aisément comprendre que vous n’avez pas envie sur le moment. Prétextez par exemple des soucis au travail ou une fatigue intense expliquant que vous n’avez simplement pas la tête à ce genre de choses. Cela pourra également constituer une occasion de vous confier dans le cas où vous connaissez effectivement quelques soucis générateurs de stress. Si ces arguments ne sont que de « simples excuses », il le comprendra tout aussi bien. Ce sera donc un bon moyen de lui faire comprendre votre état d’esprit.

Souvenez-vous que dire non n’est pas une fin en soi et que vous n’avez aucun intérêt à aller contre vos envies. Le faire attendre vous montrera aussi s’il a réellement envie de votre compagnie et permettra de vous rassurer quant à son sérieux.