Dois-je l’embrasser au premier rendez-vous ?

On s’est tous déjà posé cette question lors d’un premier rendez-vous : dois-je l’embrasser ? Dois-je céder à la tentation du moment ou bien attendre un peu ?

On s’est tous déjà posé cette question lors d’un premier rendez-vous : dois-je l’embrasser ? Dois-je céder à la tentation du moment ou bien attendre un peu ? Comment savoir ? Comment s’y prendre ? On vous aide à y voir plus clair.

Un moment important

Le premier baiser est un moment crucial dans l’histoire d’un couple qui se forme. D’où l’importance de ne pas faire ça n’importe où et n’importe quand, car ce moment-là, non seulement vous vous en souviendrez longtemps, mais en plus, il déterminera en partie la suite de votre histoire. Mais il y a un piège : car même si c’est un acte important à ne pas banaliser, trop y penser peut aussi gâcher le moment. Car plus vous vous poserez de questions, plus vous douterez de vous et moins la magie sera au rendez-vous. Or, un premier baiser doit être magique, il doit surprendre l’autre mais vous surprendre aussi vous, en quelque sorte.

Une histoire de feeling

Alors, comment savoir si vous devez ou non franchir le cap au premier rendez-vous ? Difficile de vous donner une réponse claire et précise, car il n’en existe aucune. Dans le domaine, le seul conseil qu’il faut retenir, c’est encore et toujours d’écouter votre instinct : quand le moment sera venu, vous le sentirez, vous le saurez. Si vous n’êtes pas sûr, si vous sentez que les conditions ne sont pas réunies, c’est probablement que le moment n’est pas encore venu : ne vous forcez pas et ne forcez pas le destin. Ce genre de choses se font bien souvent d’elles-mêmes, et c’est là, dans la spontanéité du moment, qu’elles sont les plus belles.

Des signes qui ne trompent pas

Mais si la réponse à cette question cruciale tient principalement dans le ressenti, il existe toutefois quelques signes qui peuvent vous aider à jauger la situation et éventuellement vous prémunir contre un râteau. Le langage du corps en dit souvent long sur les envies et les attentes des femmes : si elle a le buste tourné vers vous, si elle se tortille les cheveux, si elle ne vous quitte pas du regard, si elle se caresse la nuque, c’est sans doute qu’elle attend impatiemment un baiser de vous. Et pour maximiser vos chances de succès, vous pouvez aussi vous y prendre progressivement : commencez par lui prendre la main, lui caresser les bras, les cheveux, bref, faites-lui comprendre que vous allez l’embrasser dans quelques secondes. Le temps pour elle de prendre ses distances si elle ne se sent pas prête pour ça ou au contraire de se rapprocher…