On s’est tous déjà posé cette question lors d’un premier rendez-vous : dois-je l’embrasser ? Dois-je céder à la tentation du moment ou bien attendre un peu pour poser mes lèvres sur les siennes ? Comment savoir si le premier rdv ou date est idéal ? Comment s’y prendre pour le premier baiser ? On vous aide à y voir plus clair avec des conseils utiles.

Un moment important dans une relation

Le premier baiser est un moment crucial dans l’histoire d’un couple qui se forme. D’où l’importance de ne pas faire ça n’importe où et n’importe quand, car ce moment-là, non seulement vous vous en souviendrez longtemps, mais en plus, il déterminera en partie la suite de votre relation. Évitez le bar sportif ou le club bondé pour ce premier baiser. Attendez de vous trouver dans un lieu plus romantique pour garder un souvenir magique. Mais il y a un piège : car même si c’est un acte important à ne pas banaliser, trop penser à embrasser son partenaire pour la première fois peut aussi gâcher le moment. Car plus vous vous poserez de questions sur la façon dont vous devez embrasser, plus vous douterez de vous et moins la magie sera au rendez-vous. Or, un premier baiser doit être magique, il doit surprendre l’autre personne mais vous surprendre aussi vous, en quelque sorte.

Au lieu d’être ailleurs pendant la conversation avec la fille ou le garçon en face de vous, concentrez-vous sur le moment présent. Votre histoire d’amour vient de commencer. Suivez simplement nos conseils pour vous laisser aller au bon moment et déposer un doux baiser sur ses lèvres. Quelqu’un de trop hésitant pourrait bien rater le plus beau moment de sa vie.

Les règles en matière de relations amoureuses

Souvent les hommes et les femmes suivent des règles toutes faites pour leurs rencontres amoureuses. Les célibataires ne pensent au premier baiser qu’après le troisième rdv et au sexe à partir du cinquième date. Difficile de savoir comment ces règles se sont développées mais elles freinent bien souvent la spontanéité. Lorsqu’un homme amoureux décide d’embrasser la femme qui lui plaît, il fait bien souvent face à ces freins. Il hésite à se lancer dans ce rapprochement physique qui est pourtant preuve d’amour pour sa partenaire.

Toutes ces limites vont vous empêcher d’exprimer votre amour et de faire évoluer votre couple comme vous le souhaitez. Vous sentez que vous êtes sur la même longueur d’onde et que le premier baiser rendrait magique ce rdv ? Alors pourquoi attendre si tous les signes sont au vert ? Au lieu de réfléchir à ce que vos amis pourraient penser, concentrez-vous sur la fille ou le garçon en face de vous. Son langage corporel indique qu’elle attend un french kiss inoubliable ? Foncez !

Une histoire de feeling

Alors, comment savoir si vous devez ou non franchir le cap au premier rendez-vous ? Difficile de vous donner une réponse claire et précise, car il n’en existe aucune. Chaque histoire d’amour est différente et selon votre version du couple ou des relations idéales, vous déciderez quand vous devez embrasser l’homme ou la femme de votre vie. Dans le domaine, le seul conseil qu’il faut retenir, c’est encore et toujours d’écouter votre instinct : quand le moment sera venu, vous le sentirez, vous le saurez. Laissez parler l’amour et non votre raison pour savoir si ce rdv est propice à ce moment unique avec la personne qui fait battre votre cœur. Cette manifestation physique vous aidera à savoir si vous pouvez l’embrasser dès le premier date ou rendez-vous.

Si vous n’êtes pas sûr, si vous sentez que les conditions ne sont pas réunies, c’est probablement que le moment n’est pas encore venu : ne vous forcez pas et ne forcez pas le destin. Ce genre de choses se font bien souvent d’elles-mêmes, et c’est là, dans la spontanéité du moment, qu’elles sont les plus belles. Rien ne vous empêche d’attendre le deuxième rendez-vous ou d’avoir pleine confiance en votre couple pour que ce baiser soit du plus bel effet !

Des signes qui ne trompent pas

Mais si la réponse à cette question cruciale tient principalement dans le ressenti, il existe toutefois quelques signes qui peuvent vous aider à jauger la situation et éventuellement vous prémunir contre un râteau. Le langage du corps en dit souvent long sur les envies et les attentes des femmes : si elle a le buste tourné vers vous, si elle se tortille les cheveux, si elle ne vous quitte pas du regard, si elle se caresse la nuque, c’est sans doute qu’elle attend impatiemment un baiser de vous. Ce langage corporel est en effet le signe qu’il est temps de stopper la conversation et de porter davantage attention aux envies de votre partenaire.

Et pour maximiser vos chances de succès, vous pouvez aussi vous y prendre progressivement : commencez par lui prendre la main, lui caresser les bras, les cheveux, bref, faites-lui comprendre que vous allez l’embrasser dans quelques secondes. Le temps pour elle/lui de prendre ses distances si elle/il ne se sent pas prête pour ça ou au contraire de se rapprocher… Après quelques minutes de conversation, vous pouvez tenter ce rapprochement physique peut avoir lui et si vous aurez la chance de goûter les lèvres de votre partenaire.