Les choses à dire par SMS après un premier rdv

Les SMS font désormais partie de toute relation amoureuse. L’échange de SMS s’apparente à une joute verbale, à un jeu de séduction… Comment l’utiliser après un premier rendez-vous ?

Les SMS font désormais partie de toute relation amoureuse. L’échange de SMS s’apparente à une joute verbale, à un jeu de séduction… Comment l’utiliser après un premier rendez-vous ? Voici des mots et expressions qui vous aideront à gagner la partie.

Les mots pour rassurer

Avant d’entamer la question du prochain rendez-vous, il s’agit de mettre en confiance votre partenaire. Ne la jouez pas trop mystérieuse, il est bon pour votre conquête de se sentir appréciée et désirée. Utilisez les mots « très bonne soirée », et exprimez votre contentement: vous avez été « ravi(e) », « enchanté(e) », « très content »… Attention ! Il s’agit d’une entrée en matière, exprimez cette idée uniquement dans le premier SMS, inutile d’en faire trop.

Les mots pour s’informer

Si votre conquête est séduite, elle vous renverra l’ascenseur en avouant tout naturellement avoir passé une bonne soirée également. Il est bon cependant de faire la différence entre une réponse sincère et une réponse de politesse. Afin de creuser un peu, exprimez votre contentement en induisant une question : « j’espère que cette soirée t’a autant plu qu’à moi ! » ou encore « le restaurant était sympa, non ? ». N’hésitez pas à utiliser des verbes de séduction du type plaire, aimer, espérer… Ce sont des mots pleins d’énergie positive !

Les mots pour avancer

C’est maintenant le moment de proposer un deuxième rendez-vous ! Plutôt que de poser la question, vous pouvez directement glisser un petit « la prochaine fois » dans la conversation. Par exemple « tu aimes les sushi ? Parfait, nous irons dans un restaurant japonais la prochaine fois ! ». C’est une alternative qui induit que votre conquête rebondisse dessus en vous proposant une date. Vous pouvez aussi user du classique « on se revoit quand ? » rapide, simple et efficace. Ou encore exprimer votre souhait à l’aide d’un « j’espère qu’on se reverra ».