Les 5 fausses bonnes idées du premier rendez-vous

Messieurs, il y a des choses, lors d’un premier rendez-vous, qui ont tout d’une bonne idée… et qui en fait n’en sont pas du tout. Décryptage.

Messieurs, il y a des choses, lors d’un premier rendez-vous, qui ont tout d’une bonne idée… et qui en fait n’en sont pas du tout. Décryptage.

Etre « overdressed »

Les femmes ne sont pas les seules à passer des heures devant leur placard avant un rendez-vous galant. Et comme elles, les hommes ont parfois tendance à vouloir en faire trop pour en mettre « plein la vue ». Attention : arriver en costume trois pièces quand vous êtes plutôt du genre jean/basket peut vite tourner à votre désavantage, surtout si ça dénote avec le cadre et l’ambiance.

Arriver en retard

Certains vous diront que ça fait « bien » d’arriver en retard à un rendez-vous amoureux, que ça donne l’impression que vous êtes occupé, que vous avez une vie bien remplie, des obligations, bref, que vous n’êtes pas un « no life » désespéré : ne les écoutez pas. Arriver en retard peut être perçu par de nombreuses femmes comme un manque d’élégance, voire de respect. Ne prenez pas ce risque.

Vouloir l’impressionner

C’est humain. Lorsqu’on a désespérément envie de plaire à quelqu’un, en particulier lors d’une première rencontre, il n’est pas rare qu’on se surprenne à jouer un rôle pour mieux l’impressionner. On s’invente des passions, des voyages, une vie qui n’est pas vraiment la nôtre. Bref, on en fait des tonnes pour trouver grâce à ses yeux. Grosse erreur : car même si votre jeu fonctionne, cela ne durera pas longtemps. Et il y a de fortes chances qu’en découvrant le pot aux roses, Madame prenne la poudre d’escampette…

Payer 50/50

Sous prétexte de valoriser la sacro-sainte égalité homme-femme, certains vous diront que c’est une bonne idée, que les femmes apprécient : c’est faux ! Une récente étude a de nouveau montré que les femmes avaient beau être modernes, elles attendaient d’un homme qu’il paye l’addition, surtout lors d’un premier rendez-vous. Vous voilà prévenu !

Forcer un baiser

Si vous esquissez une approche et qu’elle se montre réticente, ne faites surtout pas l’erreur d’insister : elle n’est sans doute pas encore prête pour ça. Votre insistance pourrait être perçue comme un manque d’écoute, voire de respect à son égard. Un peu de patience, ce n’est que votre premier rendez-vous !