Partir à la mer en hiver : les bons plans pour se réchauffer

Ras-le-bol du froid, de l’hiver, de la neige, des lèvres gercées, des écharpes en laine ou coton ? C’est vrai… basta ! À part Noël, la bûche et les soldes, quels sont les avantages de l’hiver ? On quitte tout et on part à Acapulco ? En célibataire ou en couple, même si l’on vient de se rencontrer, il y a toujours une bonne excuse pour prendre une petite semaine de vacances. Merci les RTT !

Comme nous avons à cœur de prendre soin de vous, l’équipe d’UptoDate a sélectionné le top des destinations pour profiter de la mer en hiver, posé(e) sur la plage, les doigts de pied en éventail. Un bon remède anti-mauvaise mine au programme avec des cocktails survitaminés, du sport (ou du farniente, au choix) à n’en plus finir, sans oublier de jolis cœurs à conquérir…

L’Australie et sa faune… de beaux/belles gosses. Rdv à Bondi Beach, Great Ocean Road, la Gold Coast)

Lorsque l’on pense plage en hiver, il y a une destination qui sort du lot (mais qui ne se trouve pas la porte à côté) : l’Australie. Dites bonjour aux koalas, aux kangourous et aux émeus. Pour un petit barbecue sur la plage (le sport national là-bas) il n’y a pas mieux. Le paradis sur terre existe, et il se trouve en Australie. Qui sait, vous croiserez peut-être Kylie Minogue, ou son sosie, si vous êtes sur place : elle est souvent à Melbourne et Sydney.

En embarquant pour l’Australie, vous aurez l’embarras du choix côté plages : urbaine et sportive à Bondi Beach (Sydney) et St Kilda (Melbourne). À Sydney même, nous vous recommandons Clovelly, Bronte, Tamarama, ou Manly Beach pour brancher un surfer/une surfeuse !

Les plages les plus paradisiaques d’Australie se trouvent sur la Gold Coast, au nord-ouest du pays, pour des paysages de rêve et du farniente à gogo. Sinon, essayez aussi les grands espaces de la Great Ocean Road, pour un road-trip mémorable. Yeah, mate ! Seul bémol, la distance : 24h en avion de Paris et un prix du billet conséquent…

Le Mexique : trip inca à Cancun !

Le Mexique, je ne sais pas vous, mais moi ça mexique ! Eau turquoises, vestiges d’un passé passionnant, et forte culture sud-américaine : c’est le cocktail réussi pour des vacances au top ! Si vous en avez plus qu’assez de la grisaille franco-française, pourquoi ne pas mettre les voiles à l’ouest ? 11 heures en avion sont nécessaires pour rejoindre l’eldorado mexicain de la fête, des spring breaks et des bikinis.

Pour trouver une belle maison de location sur place : airbnb ! En couple, entre célibataires, ou en solo : peu importe.

Le Brésil pour de la drague et des caipirinhas !

Pour finir en beauté votre micro tour du monde, rendez-vous au Brésil, sous les tropiques les plus fascinants de la planète. De tous les pays d’Amérique du sud, le Brésil possède les plus belles plages : Ubatuba, Ilha grande, Buzios, Florianopolis en sont quelques exemples. Le littoral brésilien est surtout une mine d’or pour celles et ceux qui aiment se baigner. Et pour cause, le sable fin et le soleil se trouvent ici en abondance ! Si vous avez le rythme dans la peau, ça tombe bien, au Brésil, toutes les excuses sont bonnes pour se déhancher sur des percussions et des sonorités endiablées. Viva o Brasil !

Sinon, vous pouvez aussi attendre Paris-Plage dans 7 mois !