Parfois, il suffit de pousser quelques portes pour découvrir… l’inattendu. Parce que les endroits cools ne sont pas toujours là où le croit, la rédaction vous livre ses adresses secrètes !
On vous présente Paris et ses petites cachoteries.
Caché derrière des affiches ? Le Syndicat Paris.
Passer la porte de ce bar, c’est prendre un pari. Le pari d’imaginer sur quoi l’on va tomber, se surprendre à rêver si oui ou non vous allez faire de mauvaises rencontres. Heureusement pour vous, vous n’êtes ni dans dans une maison close, ni dans un squat mais bien dans un bar qui sert de délicieux cocktails !
Le Syndicat, 51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris.
@ Le Syndicat – Instagram
Un verre dans l’Orient-Express ? Le Wagon Bleu
Prendre un verre dans un train (ou du moins dans un décor de train) au dessus des rails, c’est possible. Rendez-vous en haut de la Gare Saint-Lazare pour boire un verre, ou plus si affinité…
Le Wagon Bleu, 7 Rue Boursault, 75017 Paris.
@ Le Wagon Bleu – Instagram
Un bar dans une gare ? Le train bleu
Décor grandiose et service à la française dans ce restaurant-bar niché au 1er étage de la Gare de Lyon. Le cadre vient juste d’être rénové. Vous pouvez opter pour les dorures de la salle principale, ou à l’inverse vous lover dans des grands canapés et dans une lumière feutrée dans l’arrière-salle. On vous recommande le cocktail Nikita en hommage au film de Luc Besson, qui y tourna une des premières scènes de son film à la fin des années 80.
Le Train Bleu, Gare de Lyon, Place Louis Armand, 75012 Paris.
@ Le Train Bleu – Instagram
En lavant votre linge – Lavomatic
Les laveries parisiennes ne sont pas le lieu où l’on s’amuse le plus. Sauf celle de la rue Boulanger ! Il fallait y penser : derrières les machines à laver… les machines à café ! Ou plutôt des cocktails stylés. Puisque derrière les hublots, vous trouverez un espace des plus cosy. Qui a dit que la lessive était une corvée ?
Lavomatic, 30 rue René Boulanger – 75010 Paris
Sur des rails – Ground Control
Les lieux éphémères ont le vent en poupe à Paris. Celui qui fait le buzz depuis quelques mois ? Le Ground Control ! Convivial, récréatif et inattendu, voici le point de rendez-vous des Parisiens branchés en quête de nouveautés. Installé sur un ancien dépôt SNCF, il (d)étonne. On y trouve un grand préau ambiance cour d’école, une mini brocante, un baby foot, et même de jeunes créateurs. Mais attention à ne pas trop y prendre goût… Ce lieu prisé des hipsters fermera ses portes le 15 octobre. Pour mieux se faire désirer…
Ground Control, 26ter rue Orderner, 75018 Paris.