5 erreurs à éviter pour qu’il ne vous blackliste pas de Facebook

Ça y est, vous avez rencontré quelqu’un grâce à Internet et vous l’avez désormais comme « ami » sur Facebook. Attention, certaines pratiques sont à éviter afin qu’il ne vous blackliste pas. Conseils.

Erreur n°1 : Utiliser la discussion instantanée, sans modération

Rester en ligne toute la journée et lui sauter dessus dès qu’il se connecte n’est pas la bonne solution, même si vous prenez simplement des nouvelles. Un comportement comme celui-ci pourrait rapidement l’agacer. Alors, un peu de patience, attendez qu’il vienne vers vous.

Erreur n°2 : Etre envahissante

Pour éviter d’être blacklistée, ne soyez pas trop collante. Il n’est pas nécessaire de « liker » toutes ses photos et de commenter chacun de ses posts. N’oubliez jamais qu’il est très facile de bloquer quelqu’un sur Facebook.

Erreur n°3 : Utiliser un vocabulaire romantique

Sur les réseaux sociaux, évitez tout ce qui a trait au romantisme. Dessiner des cœurs sur son mur, passer de « célibataire » à « en couple ». Évidemment, des statuts tels que « je l’adore » ou « je suis amoureuse » sont à bannir. Autant d’attention d’un coup ne pourra que le faire fuir. Laissez passer du temps avant de franchir cette étape. Tous vos amis virtuels n’ont pas besoin de connaître vos sentiments du moment.

Erreur n°4 : Exposer vos malheurs

Dans le cas contraire, oubliez votre mauvaise humeur. Cela peut être effrayant de lire des statuts trop tristes ou réfléchis. Par exemple, s’il ne répond pas tout de suite à un de vos messages, évitez de mettre un statut avec un sous-entendu ou simplement des smileys tristes.

Erreur n°5 : Mal maîtriser vos interactions publiques

Ne montrez pas trop votre intérêt pour d’autres garçons en interagissant en public. Si vous passez votre journée à commenter des photos d’hommes ou si ce sont eux qui commentent les vôtres, il pourrait vraiment le prendre mal.