Comment gérer une relation naissante pendant les vacances ?

Vous êtes en vacances et vous avez rencontré une personne avec laquelle vous entamez une relation. Sachant qu’un amour de vacances ne dure qu’un temps, comment gérer cette situation ?

Profiter du moment présent

Pendant les vacances, vous n’êtes pas stressé par le travail et vous avez du temps devant vous. Dans cette ambiance détendue, il est plus facile de rencontrer quelqu’un qui vous plaît. Alors, si l’occasion se présente, positivez et foncez, d’autant plus que les amours de vacances ne durent pas éternellement, adonnez-vous aux plaisirs d’un flirt éphémère. Mais il faut prendre toute relation naissante avec tact, pour qu’elle dure au moins jusqu’au terme des vacances ; ne faites pas l’erreur de lâcher cette opportunité.

Soyez franc

Si vous mentez et interprétez un personnage que vous n’êtes pas, vous n’êtes pas naturel et ça va se ressentir, si vous êtes démasqué, ce sera pire, car votre partenaire aura plutôt envie de vous fuir. Alors, mieux vaut être franc en ce qui concerne le genre de relation désiré et n’ayez pas peur de montrer votre personnalité.

Lui laisser sa liberté

Inutile de l’appeler fréquemment, ne l’étouffez pas. Même si vous vous languissez, il ne faut pas que la relation soit lassante. D’ailleurs, ne perdez pas pour autant vos habitudes (sports, activités, amis…) afin de profiter normalement de vos vacances ; et puis, l’attente alimente le désir…

Au cas où vous voudriez poursuivre votre relation

Si vous ne voulez pas en rester là, essayez de mieux connaître l’autre. Une fois que vous connaissez sa situation personnelle, ses activités et sa profession, trouvez-vous une activité à pratiquer en commun et cernez son caractère. Si cela vous convient et si vous sentez que votre partenaire est ouvert à une relation plus durable, proposez-lui de continuer à vous voir. Et advienne que pourra !