Même si vous vous sentez en confiance avec lui, que vous avez l’impression de pouvoir tout lui dire, même si ça vous brûle les lèvres, il y a des phrases qu’on vous conseille vivement de ne pas prononcer devant un homme qui vous plaît. Top 5.
« On pourra faire les courses ensemble, demain ? »
Il vous faut de la farine pour préparer le gâteau au chocolat qu’il adore et du papier toilette aussi. Mais non, non et non, ne proposez jamais à un mec qui vous plaît et que vous connaissez depuis tout juste un mois de vous accompagner au supermarché. Pourquoi ? Parce que les hommes détestent ça et qu’en matière de sex-appeal, on peut difficilement faire pire. Vous aurez bien le temps de faire vos courses ensemble, plus tard !
« J’ai envie de faire pipi »
Cette phrase-là a le pouvoir particulièrement embarrassant de « sortir toute seule » en cas d’envie pressante. Pourtant, on ne saura que trop vous le dire : au début d’une relation, évitez de lui faire part de vos petits allers-retours au petit coin, même si c’est « la nature ». Car aussi nature soit-elle, votre envie pourrait avoir pour effet de casser… la sienne !
« Tu es tellement mieux que mon ex »
Non, vous ne parlerez pas de votre ex, même si c’est pour lui dire qu’il est plus beau, plus drôle, plus sexy… Les ex ont une fâcheuse tendance à semer la zizanie dans le couple, alors on les oublie !
« Ta mère est… »
Non, sa mère n’est rien du tout. D’ailleurs, pour l’instant, sa mère n’existe pas. Même s’il vous en parle, ne dites rien. Car en ce qui concerne sa « môman » chérie, tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous.
« Tu veux faire ta vie avec moi ? »
Même dans le feu de l’action, même en plein ébat amoureux, même s’il vous dit qu’il vous aime, ne vous laissez pas aller à ce genre de phrases… dangereuses. Si vous ne voulez pas qu’il prenne la poudre d’escampette, bannissez les envolées sentimentales du genre « Tu voudras qu’on se marie un jour ? », « Tu me feras un bébé un jour ? » et autres « On emménage quand ensemble ? ». Inutile de vous expliquer pourquoi…