Ah, la magie des réseaux sociaux ! Si initialement, nos comptes instagram ne servaient qu’à partager nos photos, nos voyages, nos repas et plus largement nos coups de cœur, ces derniers sont rapidement devenus des plateformes de drague à part entière. Alors comment aborder une fille sur instagram ? On vous donne tous nos bons tips, vous n’aurez plus qu’à nous dire merci !

Aborder une fille sur instagram : la drague 2.0

Nous vivons une époque inédite où les codes liés à la séduction ont changé du tout au tout en très peu de temps. La drague devient 2.0, ce qui, pour certains, est plutôt une bonne nouvelle. En effet, la séduction numérique rend souvent la tâche plus facile pour les plus timides, même si avouons-le, elle demande tout de même une bonne dose de courage. Il n’empêche que ce que l’on appelle communément un râteau semble plus facile à digérer par écrans interposés que dans la rue, en face à face.

Parmi nos réseaux sociaux préférés, instagram se place en pole position. On l’adore car il est hyper visuel, et surtout, il nous permet de découvrir une multitude de profils, et même de tomber parfois sur de véritables pépites. Nombreuses sont les femmes qui n’hésitent d’ailleurs plus à poster des photos en tous genres : du simple selfie à leur look du jour (également connu sous le hashtag #ootd pour outfit of the day) en passant par leurs passions et autres moments volés. Et puis tant pis si on y passe beaucoup, beaucoup trop de temps… Instagram est rapidement devenu un terrain de jeu, et parfois même l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres.

Pour aborder une fille sur instagram, il faut d’abord savoir dans quel cas de figure vous vous trouvez. Avez-vous flashé sur cette femme « dans la vraie vie » (ou « irl » – in real life – pour les plus geeks d’entre vous) et réussi à trouver son profil instagram ? Ou au contraire, avez-vous eu un coup de cœur pour une fille que vous ne connaissez pas, en vous perdant un soir sur instagram, passant de profil en profil ? Quoi qu’il en soit, il y a certaines choses à faire (et en l’occurrence, à ne pas faire) avant d’aborder cette fille sur instagram, si spéciale à vos yeux. Alors munissez-vous de vos lunettes anti-lumière bleue, et lisez-nous attentivement.

Le profil instagram : une mine d’infos

Avant toute chose, il va vous falloir être méticuleux dans vos recherches et vos déductions. La première étape, et non des moindres, va être d’analyser le profil de votre cible. Ce que vous voulez savoir ? Si elle est en couple ou bien si elle est célibataire, bien sûr ! Certaines filles sont moins discrètes que d’autres, et ne manqueront pas une occasion d’afficher leur amoureux, parfois même en mentionnant leur petit ami directement dans la bio de leur profil instagram. Vous voyez un emoji cadenas ? Passez tout de suite votre chemin, ne tentez même pas le follow, ne passez pas par la case départ, ne recevez pas 20 000 francs.

Mais l’analyse en profondeur du profil instagram de votre coup de cœur ne doit pas vous servir qu’à établir son éventuel statut. En réalité, un profil instagram en dit long, et peut s’avérer être une véritable mine d’or d’informations pour qui veut bien les voir. Navigant de post en post, vous pourrez en apprendre davantage sur ses hobbies, ses coups de cœur, ses envies, ses goûts musicaux, et parfois même ses préférences culinaires. Toujours bon à savoir si vous avez la chance de susciter son intérêt au point de décrocher un date ! Mais avant tout, ces informations cruciales vous permettront d’aborder cette fille sur instagram en ayant une longueur d’avance et donc, en étant beaucoup plus serein.

Aborder une fille sur instagram : le passage à l’acte

Une fois ledit profil observé en long, en large et en travers, il est temps de passer à l’action. Vous connaissez par cœur sa liste d’abonnés et son nombre d’abonnements, vous connaissez ses ami·e·s les plus proches sans jamais les avoir rencontrés grâce aux identifications intempestives de leurs déjeuners en terrasse, vous savez qu’elle aime les expositions mais qu’elle déteste le cinéma, que sa saison préférée est l’été et qu’elle rêve de vivre à Los Angeles… Alors qu’attendez-vous pour engager la conversation ?

Pour aborder cette fille sur instagram, tout l’enjeu va justement être d’être subtil et de ne pas étaler l’étendue de vos connaissances à son sujet, sous peine de passer au mieux, pour un mec bizarre, au pire, pour un sacré pervers. Et soyons honnête : ça pourrait se comprendre ! La première technique ? L’appel de phares bien sûr ! Commencez par liker quelques-unes de ses photos, de manière presque aléatoire. Pourquoi presque ? Car il vous faut impérativement varier les plaisirs et ne pas aimer uniquement les photos d’elles prises sous tous les angles. Le but ? Montrer que vous aimez son profil dans son entièreté, que vous appréciez son talent pour la photo, pour mettre en valeur les petites choses du quotidien. Le reste, elle n’est pas censée le savoir ! Attendez alors que madame aille faire un tour sur votre profil en retour. Là aussi deux options : soit vous passez votre profil en public, soit vous vous mettez en privé, tout en prenant soin d’illustrer votre profil instagram de votre plus belle photo. Normalement, cela devrait susciter sa curiosité et faciliter la suite !

Une fois que cette femme, qui fait battre votre cœur, aimera à son tour quelques photos postées sur votre profil, vous n’aurez plus qu’à la suivre officiellement. Commencera alors un petit jeu de commentaires, d’emojis bien choisis, de réactions à des stories… En intégrant petit à petit son quotidien mine de rien, elle aura l’impression étrange de vous connaître, et vous pourrez alors l’aborder en message privé sur instagram pour lui proposer un verre ou un dîner, sans pour autant prendre le risque de vous faire recaler. L’avantage, c’est qu’à force d’avoir étudié sa page, vous connaissez même son resto préféré. Plutôt malin non ?