Conseils Rencontre4 minutes

Quel sujet de conversation avoir avec son date ?

Quel sujet de conversation avoir avec son date ?

Trouver le sujet idéal de conversation avec la personne qui vous plaît n’est pas une mince affaire ! Lorsque vous êtes amoureux, vous avez tendance à perdre vos moyens et à tenir une discussion banale. La communication est primordiale au sein d’un couple. Dès le début de votre relation, elle permet de mieux connaître la personne qui vous plaît. Voici quelques idées pour savoir de quoi parler avec son date.

Questionnez votre date sur sa journée

Sur votre liste des sujets à aborder avec votre crush, la journée arrive en tête. Avant de lancer un sujet de conversation plus sérieux, vous devez savoir s’il/elle va bien. Cette première étape constitue un excellent moyen de connaître son humeur ou son état d’esprit. L’homme ou la femme dont vous êtes amoureux sera sensible à l’attention que vous lui portez.

Cette discussion avec votre crush pourra s’ouvrir sur le sujet du travail. Si cette idée n’est pas des plus romantiques, ce premier pas est utile pour mieux connaître quelqu’un qui vous plaît.

Parlez de vos passions

Musique, sport, cinéma, arts, ces sujets en disent plus sur votre personnalité. Si votre crush partage les mêmes centres d’intérêt, c’est le jackpot ! Vous pourrez échanger sur les films que vous avez appréciés ou sur vos coups de cœur musicaux. En matière d’amour, vous aurez plus de facilité à créer une connexion avec une personne qui lit les mêmes livres ou qui possèdent les mêmes loisirs.

Lorsque vous ne partagez pas de passions communes, poursuivez la conversation avec vos projets de voyage, les rêves que vous souhaitez réaliser dans votre vie. Attention à la réciprocité ! Vous parlez de vous mais portez une véritable attention à l’homme ou à la femme en face de vous.

Trouvez des sujets qui rapprochent

Les rencontres sérieuses débouchent sur une belle histoire d’amour lorsque vous avez réussi à créer des affinités. Lors de vos rendez-vous, abordez des souvenirs heureux. Un lieu de vacances que vous avez apprécié, votre expérience préférée, vos réunions de famille au cours de votre enfance peuvent servir de base à une belle discussion avec votre crush. Évoquer des souvenirs avec des points communs est une excellente façon de construire une relation harmonieuse.

Vous pouvez aussi parler du futur. Évitez d’imaginer votre future vie de couple avec l’homme ou la femme que vous rencontrez. En revanche, vous pouvez partager vos projets personnels ou vos envies de carrière. Ces sujets vous aideront à mieux connaître les attentes de l’autre.

Quel sujet de conversation choisir pour parler avec un mec par SMS ?

À l’heure actuelle, une relation commence bien souvent sur des outils numériques, sites de rencontres ou applications en ligne. Les lettres d’amour ont donc laissé la place aux SMS. Le message est devenu un excellent moyen de communiquer avec un mec. Mais comment séduire par SMS ? Quels sujets peuvent intéresser votre crush ?

Démarrer une conversation par SMS.

La façon d’envoyer le premier message dépend surtout de votre personnalité. Si vous aimez rire, vous pouvez envoyer un SMS amusant qui permettra de commencer la conversation.

Bannissez le banal “salut ça va ?” qui est peu engageant. Au contraire, mentionnez un sujet que vous avez apprécié lors de votre dernière rencontre. Selon sa réponse et les phrases utilisées, vous saurez si vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Lorsque vous souhaitez séduire une fille, vous pouvez commencer la conversation par un compliment. Sans tomber dans des formules banales, exprimez simplement ce que vous aimez chez l’autre personne. Ce choix de discussion mettra votre crush de bonne humeur et renforcera sa confiance en lui/elle.

Une question ouverte constitue un excellent moyen de lancer une conversation avec quelqu’un qui vous plaît. Demandez-lui quel est son programme du jour ou encore comment se passe sa journée.

Au cours de la conversation, n’hésitez pas à ponctuer votre message d’émojis qui indiquent ce que vous ressentez. De temps en temps, ajoutez une photo ou une vidéo originale pour conserver l’attention de votre crush. L’idée est d’apprendre à entretenir votre relation dès le début. Si vous sentez que vous tombez amoureux/se, mettez toutes les chances de votre côté pour que l’homme ou la femme pour qui vous brûlez d’amour partage les mêmes sentiments. En somme, n’oubliez pas de communiquer en toutes circonstances !

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement