Bal des pompiers : on continue d'y aller ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Bal des pompiers : on continue d'y aller ?

Le 14 juillet marque la Fête Nationale en France, honorant la Prise de la Bastille de 1789, début de la Révolution française. C’est également, dans le calendrier français, le moment du Bal des pompiers.

Mais, au fait, qu’est-ce que le Bal des pompiers ? Il s’agit d’une (ou plusieurs) soirée de fête organisée dans l’enceinte de casernes où officient les sapeurs-pompiers. Le mouvement serait né au début du XXème siècle à Montmartre – un 14 juillet of course – à la suite d’un défilé où les habitants du quartier seraient allés passer une soirée improvisée chez les soldats du feu. L’événement portes ouvertes des pompiers était né ! Depuis, tous les 14 juillet, flambeaux, pétards, fanfares, buvettes et feux de Bengale sont de la partie pour des moments particulièrement mémorables. On se demande bien pourquoi on se priverait d’y aller !

Le Bal des pompiers : un repaire de célibataires

Outre les pompiers, les lances à eau et les échelles perchées sur des camions, on trouve aussi une quantité incalculable de célibataires venus se déchaîner sur des rythmes endiablés lors du Bal des pompiers. Autre temps fort de la soirée, qui se tient simultanément dans des milliers de casernes en France, les démonstrations de gymnastique présentées par les soldats du feu themselves. Et pour les plus chanceux/ses, la soirée se termine parfois par un strip-tease improvisé de la célèbre combinaison de pompier (chaleur aidant)…

Une soirée bien arrosée

Et on ne parle pas des hectolitres d’eau qui circulent dans les camions citernes des pompiers, mais bien d’alcool ! Si vous trouvez que vos soirées du samedi soir sont bien rangées, essayez un peu le Bal des pompiers, vous seriez surpris de savoir à quelle point cette profession sait faire la fête.

Peut-être que c’est aussi le seul moment dans l’année où les pompiers peuvent relâcher la pression et qui sait, jouer un peu avec le feu. 😉

Comment s’habiller pour draguer ?

On recommande aux célibataires et aux couples qui le souhaitent d’arborer le drapeau tricolore afin de rendre hommage 1/ à la Fête Nationale, 2/ aux pompiers et leur mérite, 3/ pour se faire bien repérer avec des couleurs flashy. Sinon, une tenue décontractée : t-shirt et jean feront parfaitement l’affaire puisque la soirée chez les pompiers n’est en rien guindée ! Proximité et chaleur humaine font partie de l’ADN de cet événement du 14 juillet. Alors si vous recevez un seau d’eau sur la tête c’est pour votre bien (ou pour éteindre vos ardeurs trop brûlantes !).

 

Si vous avez le feu en vous, c’est peut-être la seule soirée où personne ne viendra vous l’éteindre !

 

 

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Fabien et Eva"Le plus important pour nous, juste de s’aimer…"
Nicolas et Justine"Aussi bordélique l’un que l’autre, nous n’aimons pas ranger nos affaires. En revanche, on range plus facilement celles de l’autre et finalement la maison reste assez bien rangée."
Maxime et Adeline"On se partage les tâches de la journée, on pense sans arrêt à l’autre, on s’envoie plein de messages, on se prépare le petit déjeuner, on se laisse des mots doux et on s’organise des week-ends."
Nimla et Franck"Nous prenons soin l’un de l’autre au quotidien."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Vincent

La liberté de choisir entre les profils et la pertinence de chaque personne par rapport à soi-même. Il y a d'ailleurs la bonne dose d'infos : ce su'il faut pour avoir un bon aperçu, mais pas trop non plus ;)

Jordan

J'ai eu envie d'essayer Meetic après ma rupture. j'étais en couple depuis 7 ans et ça m'a brisé. Je parle à des femmes qui sont dans le même état d'esprit que moi et en discuter aide à mieux se réparer sois-même.

Nathan

N'ayant aucun amis autours de chez moi et ayant un manque dans mon coeur depuis mon premier amour, j'ai souhaité trouver une femme qui saurait combler ce manque et à qui je pourrais me confier.

Noël

Séparé depuis peu, j'ai retrouvé une amie de jeunesse qui m'a trouvé triste et non souriant après 15 ans sans s'être vus. En réalité j'avais au fond de moi cette solitude qui m'envahissait mais que je niais ... Finalement rien que d'écrire à des personnes dans le même cas que moi m'a fait ouvrir les yeux et mon coeur ...

Vasken

Je suis arrivé à un moment de de ma vie où j'ai besoin de stabilité et une femme stable.

Julie

J'avais envie de me lancer dans la recherche d'une belle personne. J'ai de bons retours de mes amis sur les sites mais j'ai de très mauvaises expériences sur d'autres sites. Je voulais tester Meetic, comme une dernière chance aux rencontres en ligne.