Ça fait longtemps que je n’ai pas eu de relation : je le lui dis ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Ça fait longtemps que je n’ai pas eu de relation : je le lui dis ?

Quand votre dernière relation émotionnelle, sensuelle, sexuelle commence à dater un peu, votre confiance en vous peut en prendre un sérieux coup. Faut-il pour autant tout avouer à votre nouveau partenaire ? Ce n’est pas si sûr…

Lors de la rencontre : jamais !

Premiers contacts, premiers appels, premier rendez-vous : dans les débuts, la règle du « montre-toi sous ton meilleur jour » s’applique sans faute. Ce n’est certainement pas le moment de vous épancher sur votre récente traversée du désert. Loin d’émouvoir votre partenaire, cette confession trop personnelle pourrait nettement le/la refroidir et lui faire douter de son attirance pour vous. Ne mentez pas non plus en vous vantant de conquêtes imaginaires (ce genre de couplet sonne toujours faux), mais évitez le sujet ou restez évasif/évasive en cas de question directe. Un peu de mystère n’a jamais fait de mal et, avec un minimum d’intuition, il ou elle devrait vous comprendre à demi-mot.

Et au moment « M » ?

Vous passez aux choses sérieuses lors de votre première nuit ensemble et vous stressez parce que vous manquez de pratique : relaxez-vous, personne ne vous demande la performance du siècle ! Si vous vous sentez un peu rouillé/rouillée côté « youp-la-boum ! », faites un peu durer « l’avant » et les préliminaires, histoire de vous remettre doucement dans le bon mood. Surtout, ne laissez pas la gêne s’installer entre vous et, quand vous sentez que vous perdez vos moyens, faites-le comprendre avec humour à votre partenaire (« Je crois que j’ai oublié comment faire ! ») pour rapidement désamorcer la situation. N’ayez pas peur d’être catalogué « mauvais coup » : après tout, il y a de grandes probabilités qu’il/elle soit aussi nerveux/nerveuse que vous !

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Greg et Charlotte"Nous nous envoyons beaucoup de sms pour se dire que l’on s’aime. Des petites choses du quotidien qui font plaisir."
Blanche et Nicolas"Nous vivons encore chacun chez soit. Puis, quand nous nous voyons, ce sont les multiples câlins."
David et Lilie"Nous sommes attentifs et à l’écoute de l’un et l’autre au quotidien… Rien de plus beau qu’un amour simple et sincère."
Élodie et Gaëtan"Pour nous, le plus important est le respect."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Lauraine

J'ai une amie qui a trouvé l'âme-soeur sur Meetic.

Linda Sandrine

J'ai essayé Meetic à cause d'une amie qui a trouvé son âme sœur, alors elle m'a inscrite et voilà je suis là !

Aurore

Je me suis enfin sentie prête à avoir quelqu'un dans ma vie ! Je dirais que je me suis sentie déterminée !

Julien

J'aimais le principe de passer par un vrai site de rencontre qui a su se renouveler avec les années ! J'étais dans un état d'esprit très ouvert à découvrir le site et les profils représentés, et très enthousiaste à ce que cela puisse marcher pour moi.

Marion

Une amie m'a suggéré d'essayer car elle m'a dit que c'était plus sur que d'autres sites. Avant de m'inscrire, j'y croyais à moitié, très vite j'ai fait plusieurs rencontres...

Adama

Je me suis inscrit sur Meetic après avoir essayé d'autres sites de rencontre et Meetic se démarque largement par son professionnalisme et son engagement envers ses clients.