Ce que les hommes et les femmes remarquent pendant les rendez-vous

Sortir avec quelqu'un coûte cher, aucun doute. Mais quand vient l'heure de dépenser l'argent gagné à la sueur de votre front, dans quoi investir pour que ça profite au maximum à vos rendez-vous ? Autrement dit, avant votre rencontre du week-end prochain, qu'est-ce qui va vraiment vous rendre plus séduisant aux yeux du sexe opposé, dans quoi gâchez-vous votre budget rendez-vous ? Avant de faire flamber votre carte bleue pour gagner l'affection de votre compagnon (ou de le convaincre que

Sortir avec quelqu’un coûte cher, aucun doute. Mais quand vient l’heure de dépenser l’argent gagné à la sueur de votre front, dans quoi investir pour que ça profite au maximum à vos rendez-vous ? Autrement dit, avant votre rencontre du week-end prochain, qu’est-ce qui va vraiment vous rendre plus séduisant aux yeux du sexe opposé, dans quoi gâchez-vous votre budget rendez-vous ? Avant de faire flamber votre carte bleue pour gagner l’affection de votre compagnon (ou de le convaincre que vous êtes canon), jetez un œil à ces petits conseils pour ceux qui font attention à leur budget. Car s’il est important de savoir sur quel pied danser, il n’est pas toujours question de chaussures !

1. Les hommes trouvent que de beaux cheveux valent mieux qu’une silhouette voluptueuse. Vous hésitez entre une visite chez le coiffeur ou chez Victoria’s Secret, mesdames ? Misez sur vos cheveux. D’après une enquête récente de Pantene, 60 % des hommes interrogés préfèrent sortir avec une femme qui a de beaux cheveux que de jolies courbes. 74 % d’entre eux avouent même qu’ils remarquent une femme à cause de ses cheveux. En fait, 44 % affirment que ce sont les cheveux qu’ils remarquent en premier chez une femme… avant ses vêtements (26 %), ses jambes (25 %) et son maquillage (4 %). La plupart des hommes interrogés par Pantene ont également déclaré que dans un bar, ils préfèrent aborder une femme avec de jolis cheveux qu’avec un décolleté. C’est une bonne nouvelle, vu qu’une visite mensuelle chez le coiffeur est plus importante que de la lingerie sexy, si vous surveillez votre budget. Bien sûr, ça ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter de la lingerie coquine si vous en avez, mais quand l’argent se fait rare (comme en cette période de crise), il est bon de savoir qu’un mouvement de cheveux peut toujours les faire craquer.
2. Les hommes trouvent les lèvres roses ou rouges plus séduisantes qu’une paire de talons aiguilles. Devez-vous investir dans une paire de hauts talons, ou dans ce nouveau rouge à lèvres Chanel ? Si vous ne devez en choisir qu’un, la recherche montre qu’il vaut mieux miser sur des lèvres maquillées. D’après une enquête de Match.com auprès de plus de 24 000 hommes et femmes, 88 % des personnes interrogées ont affirmé que c’est le rire de l’autre qui fait le plus impression lors d’un premier rendez-vous. Seuls 12 % ont choisi les chaussures (adieu la belle excuse pour acheter une nouvelle paire de Louboutin).
Une touche de rouge sur ces lèvres souriantes, et vous voilà encore plus séduisante, selon une étude de l’université de Manchester, au Royaume-Uni, publiée dans le Daily Mail. Les chercheurs ont suivi les mouvements des yeux de 50 hommes et découvert que dans les 10 secondes après avoir rencontré une femme pour la première fois, la plupart d’entre eux fixaient sa bouche plus de la moitié du temps. Si elle a mis du rouge à lèvres, ils trouvent ça encore plus difficile de détourner le regard : une touche de rose retient leur attention 6,7 secondes, et de rouge, 7,3 secondes. Toujours d’après cette étude, ils préfèrent dans l’ensemble les lèvres plus pleines, encore que dans 40 % des cas, ils soient plus attirés par les femmes aux lèvres minces si elles portent du rouge à lèvres. Si elles ne portent pas de maquillage, les hommes se lassent de leur bouche après 2,2 secondes seulement. Alors, peu importe la forme de vos lèvres, cela vaut le coup de les maquiller quand vous avez un rendez-vous.
3. Les femmes qui veulent de vraies relations sont plus impressionnées par les preuves d’attention traditionnelles que par les grosses voitures. Les hommes aiment les voitures, c’est sûr, mais les femmes sont-elles aussi impressionnées ? Il semble que si vous êtes un homme à la recherche de l’âme sœur, vous feriez mieux de miser sur des gestes attentionnés comme des dîners ou des fleurs que dans une grosse cylindrée. Une étude conduite auprès de plus de 1 000 hommes par des chercheurs de la Rice University (université de Texas-San Antonio) et de l’Université du Minnesota révèle que s’il est propriétaire d’une Porsche, un homme semble plus désirable à une femme que s’il possédait une voiture moins luxueuse, comme une Honda Civic. Mais ça s’arrête là.
Les hommes qui friment au volant de voitures voyantes (comme une voiture de sport rutilante) attirent davantage les femmes quand il s’agit de sortir avec eux, mais elles ne les voient pas davantage comme des maris ou des hommes avec qui elles vont s’engager sur le long temps, expliquent les auteurs de l’étude. En fait, ils ont découvert que les femmes déduisaient des hommes investissant dans de telles voitures cherchaient seulement à s’envoyer en l’air. Donc, si vous cherchez plus qu’une aventure, ne vous inquiétez pas du carrosse dans lequel vous promenez votre belle : occupez-vous surtout d’elle.

4. Les hommes et les femmes sont d’accord : une personne en pleine forme est plus séduisante et donne plus envie de s’engager.
Si vous voulez améliorer votre sex-appeal pour votre prochain rendez-vous, qu’est-ce qui vous sera le plus utile : être canon, ou vous intoxiquer tous les deux ? Cela peut sembler évident, mais si vous cherchez plus qu’une aventure, investissez pour remplacer vos poignées d’amour par des tablettes de chocolat. D’après la grande enquête 2011 sur les hommes d’AskMen.com, 38 % des hommes pensent que la plupart des femmes apprécient les beaux abdominaux (et la plupart des femmes sont d’accord). L’option gym vaut pour les femmes aussi : une silhouette svelte vous amènera bien plus loin qu’un martini ne le pourra jamais. En fait, 47 % des hommes interrogés par AskMen.com ont déclaré qu’ils quitteraient leur copine si elle grossissait (mais rendons hommage aux 53 % qui ont dit qu’ils ne la quitteraient pas). Voilà qui motive pour aller au club de gym. .
Si ça ne suffit toujours pas à vous convaincre, souvenez-vous que l’exercice est bénéfique à vos prouesses en chambre. Une étude publiée dans l’ American Journal of Cardiology indique même que le temps passé à courir sur un tapis roulant permettait de prédire la durée de l’activité sexuelle (et plus précisément, une augmentation de 2 à 3 minutes de l’activité sexuelle pour chaque minute passée sur un tapis roulant). Alors la prochaine fois que votre voisin de tapis roulant vous plait, pourquoi ne pas l’inviter à sortir ?

5. Une mauvaise hygiène répugne tout le monde, peu importent vos vêtements.
Si Mark Twain a déclaré que l’habit fait le moine, tous les vêtements de créateurs ne pourront rien pour vous si vous n’avez pas pris de douche avant de les enfiler. Pour une étude récente, Match.com a demandé à environ 35 000 hommes et femmes ce qui les répugnait le plus à un rendez-vous. Les réponses incluaient la mauvaise haleine (11 %), les ongles sales (1 %), les odeurs corporelles (16 %) ou toutes ces réponses (72 %). Ce n’est pas une surprise : une mauvaise hygiène n’est pas propice à une ambiance romantique.
Ramenons ça à notre budget rendez-vous : peu importe que vous portiez du Prada, du Armani ou du Zara, tant que ça vous va bien et que vous vous sentez bien dans vos vêtements. Ce qui compte vraiment, absolument, c’est que vous soyez propre et que vous sentiez bon quand vous arrivez. Lavez-vous les dents et les mains, et mettez du déodorant. On n’achète pas l’amour, mais l’argent peut parfois aider !