Comment dire je t’aime sans dire « je t’aime » ?

Simple par sa syntaxe, mais complexe par ses incidences, la phrase « Je t’aime » est  peut-être la plus difficile à prononcer de la langue française ! Si ces trois mots ont beaucoup de sens, il n’est pas toujours aisé de les formuler à voix haute (même si on n'en pense pas moins tout bas...). Alors, voici quelques idées pour (bien) faire passer le message sans ambiguïté !

Simple par sa syntaxe, mais complexe par ses incidences, la phrase « Je t’aime » est peut-être la plus difficile à prononcer de la langue française ! Si ces trois mots ont beaucoup de sens, il n’est pas toujours aisé de les formuler à voix haute (même si on n’en pense pas moins tout bas…). Alors, voici quelques idées pour (bien) faire passer le message sans ambiguïté !

Le « eye contact »

Le dire avec les yeux, c’est le plus beau des langages. Si votre regard se confond avec le fond de la piscine, n’hésitez pas à en user pour dire « je t’aime »…

Faire parler ses vêtements

Vos habits sont vos meilleures armes pour envoyer des messages subliminaux, surtout dans le vocabulaire de l’amour. Le T-shirt à message et même les couleurs, peuvent en dire long sur votre état d’esprit dans la relation. N’abusez pas des petits cœurs et des guimauves sentimentales. Plus c’est fin et pointu concernant la connexion qui vous relie, mieux c’est !

Présenter tous vos amis

La présentation à ses amis est une belle preuve d’amour et ne nécessite aucun mot pour le dire, une présence suffit. La complicité doit agir d’elle-même. À réaliser si votre fierté, c’est votre couple…

Laisser de la place dans l’armoire

La place que l’on accorde à sa moitié pour ses affaires personnelles révèle beaucoup du caractère inconscient de votre relation. Si vos affaires se côtoient dans l’armoire et que vos brosses à dent se font un tête-à-tête, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Il y a de l’amour dans l’air…

Envoyer un bouquet de textos

Ne lancez pas une offensive militaire non plus, mais ne vous privez pas d’envoyer à loisir des petites pensées du jour ou vos meilleurs photos par MMS (« Tiens, un couple de pigeons qui roucoule dans la rue : c’est tellement nous ! » ou encore « Regarde, je t’ai gardé une moitié de mon cookie-cœur… »).

Faire un chemin de post-it vers la chambre…

Pendant qu’il (ou elle) prend sa douche, on peut notamment en profiter pour miner le terrain de dizaines de post-it cheminant vers la chambre. Chaque petit carré coloré peut être un message d’amour, ou sinon une flèche qui indique la direction. En haut dans la chambre, vous attendez entièrement nu(e) avec les 3 derniers petits bouts de papier qui tentent, bien malgré tout, de cacher votre nudité (sans succès) !

Préparer un cappuccino avec une mousse en forme de cœur

Plus technique, cette astuce nécessite une petite préparation préalable avant de posséder le coup de main ! Un petit mousseur à lait fera parfaitement l’affaire pour transformer vos cafés quotidiens avec votre chéri(e) en moments exceptionnels ! Vous serez sur un nuage (de lait) !

Le coup du miroir

Très facile, le coup du miroir peut se pratiquer n’importe où (chez vous, dans la rue, dans la Galerie des Glaces à Versailles). Cela consiste à se rapprocher de votre partenaire en l’enlaçant par surprise près d’un miroir et de lancer : « Regarde, c’est nous…». On le répète : un regard vaut mille mots !

Lâcher le contrôle de la télécommande

Vous êtes prêt(e) à sacrifier vos soirées match de foot ou cette rediffusion d’un vieil épisode de Sex & the City qui vous fait ostentatoirement de l’œil depuis un moment ? Si oui, songez que chaque fois que vous laissez le contrôle de la télévision à votre partenaire, cela équivaut à envoyer un beau message d’amour du style : « Tu aimes regarder de la daube, mais je t’aime comme ça… ».

Acheter sa petite douceur préférée

Gourmand(e), il/elle est friand(e) de Kinder Surprise/Bueno/Country ? Quand vous faites vos courses, le fait de penser à rapporter un petit souvenir pour votre chéri(e) est en soi une manière de dire je t’aime sans avoir à le prononcer ! Et en plus ça marche à coup sûr ! L’amour, c’est un peu comme les enfants, ça peut s’acheter avec des friandises !

Sinon, pour dire je t’aime (sans dire je t’aime) il y a toujours d’autres options comme, pêle-mêle : un petit-déjeuner au lit, un massage des pieds, le fait de poster sa chanson préférée sur son profil, envoyer une lettre (à l’ancienne), une dédicace de chanson à la radio, et pour les plus audacieux/ses : envoyer ses sous-vêtements par la Poste ! Chiche ?

Des paroles et (surtout) des actes !