Comment rester sereine lorsque votre rendez-vous est en retard ?

Il est en retard et vous oscillez entre anxiété (et s’il me posait un lapin ?) et embarras (je dois avoir l’air d’une gourde). Mais alors que faire ? Comment réagir ? Quel comportement adopter ? Pas de panique, on vous dit tout.

SMS d’une « galérienne » en détresse

Vous attendez depuis 10 minutes et il n’a toujours pas donné signe de vie ? N’hésitez pas à lui envoyer un petit texto pour lui faire savoir, « gentiment », que vous l’attendez. Évidemment, pas question de lui faire des reproches ou de lui parler sur un ton accusateur (il pourrait faire demi-tour), restez sobre et courtoise. Un simple « Coucou. Je suis au restaurant. Je t’attends. » fera l’affaire. Si vous n’avez pas de réponse et qu’il n’est toujours pas là au bout de 30 minutes (de retard, on est bien d’accord, ça ne compte pas si vous arrivez 40 minutes en avance), rentrez chez vous. Soit il a eu une énorme urgence et il ne peut même pas vous prévenir (c’est tout de même sacrément improbable). Soit il a changé d’avis et ne viendra pas… Tant pis pour lui ! Vous n’avez que faire d’un homme de si peu de manières…

Et pendant ce temps-là…

Il vous a envoyé un message ou a répondu au vôtre pour vous prévenir qu’il a eu un contretemps (sa voiture est tombée en panne, son chat est mort, il a perdu les clés de chez lui…), du coup vous attendez. Mais comment attendre sagement que votre rendez-vous arrive sans avoir l’air d’une gourde ? L’astuce : le téléphone. N’hésitez pas à vous servir de votre joujou fétiche pour appeler votre mère ou votre meilleure amie.

Un p’tit verre et puis s’en vient

Marre du téléphone ? Non, ne vous mettez pas à vous ronger les ongles. Pourquoi ne pas commencer la soirée sans lui en commandant, non pas un cheeseburger, mais un verre de vin. De quoi vous occuper et surtout vous détendre avant l’arrivée du retardataire. Il sera ravi de voir que vous n’êtes ni furieuse ni nerveuse, mais parfaitement sereine. Voilà qui s’annonce bien…