Sexo2 minutes

Coucher le premier soir : les 5 précautions à prendre AVANT

Laura, 23 avril 2020
Coucher le premier soir : les 5 précautions à prendre AVANT

Coucher le premier soir ? Certaines, soucieuses de ne pas brûler les étapes et de ne pas passer pour des filles faciles, diront que ce n’est pas raisonnable. D’autres, emportées par le désir, n’ont que faire des convenances et décident, parfois, de succomber à la tentation. Pourquoi pas, à condition d’avoir pris quelques précautions.

Prendre 5 minutes pour se demander si on le veut vraiment

Il n’y a aucun mal à coucher le premier soir, et chaque histoire est différente, mais avant de franchir le pas, assurez-vous tout de même que vous en avez envie et que vous êtes prête à en assumer les éventuelles conséquences (ce qu’il va penser de vous, par exemple). Prenez quelques minutes et demandez-vous plusieurs fois si vous le voulez vraiment. Si oui, n’hésitez plus et foncez !

Avoir un préservatif sur soi

Pourquoi serait-ce toujours aux hommes de penser à ça ? Pour éviter de vous retrouver bien embêtés en pleine action et parce qu’on ne le répétera jamais assez, se protéger est absolument crucial. Assurez-vous d’avoir un préservatif (ou plusieurs) sur vous avant de vous rendre à un rendez-vous galant.

Ne surtout pas lui proposer d’aller « chez moi »

On n’y pense pas toujours sur le moment, on se dit même que ce sera plus sûr chez soi. Mais l’inviter dans notre chambre à coucher alors qu’on le connaît à peine peut se révéler quelque peu aventurier (et s’il était en fait serial cambrioleur ?). Et puis, surtout, c’est beaucoup plus facile de partir quand on en a assez que de devoir attendre que l’autre se décide à bien vouloir s’en aller !

Prévenir quelqu’un de l’endroit où l’on se rend

Pour autant, avant de vous rendre chez lui ou où que ce soit d’autre en sa compagnie pour une nuit torride, jouez la carte de la prudence en prévenant une amie ou un proche de l’endroit où vous vous rendez. On n’est jamais trop prudent !

Avoir de l’argent sur soi

Pourquoi ? Parce que si d’aventure les choses ne se passaient pas tout à fait comme prévu et que vous aviez envie ou besoin de prendre un taxi pour rentrer chez vous au milieu de la nuit, mieux vaut ne pas vous retrouver sans un sou. Surtout si votre amant d’un soir habite au milieu de nulle part…

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement