Peut-on coucher le premier soir ? un debat qui n’en finit pas
Éternelle question que celle-ci : dois-je ou non coucher le premier soir ? Dois-je le faire mariner ou puis-je céder à la tentation ?
Les mentalités changent et les mœurs évoluent mais malgré cela, le débat continue de faire rage entre copines : il y a toujours les Pour et les Contre.
Les arguments Contre : elles pensent qu’il faut attendre, se faire respecter pour mieux se faire désirer ou même attendre de tomber amoureux pour passer « aux choses sérieuses ».
Les arguments Pour : elles brandissent la carte de la modernité et de la liberté, arguant qu’il faut écouter ses envies, comme le font bien souvent les hommes !
Alors que penser ? Et surtout que faire ? Nous nous garderons bien d’apporter une réponse tranchée à cette question ô combien existentielle, car il n’y en a pas, tout simplement…
Une question de feeling
La seule véritable réponse tient probablement en un mot : instinct. L’important, au fond, n’est pas tant de savoir si le moment est venu ou non, mais d’être certaine de ne pas le regretter plus tard et de ne pas véhiculer une image de vous qui ne correspond pas, qui ne correspond pas à vos envies ou à votre vision du couple.
L’important est de vous assurer que vous avez tous les deux les mêmes envies, non seulement dans l’instant présent, mais aussi plus tard. Peut-être n’attendez-vous rien d’autre de cette histoire que de passer un bon moment et vous en avez parfaitement le droit ! Dans ce cas il n’y a aucune raison de vous priver, dès lors que vous êtes en accord avec vos envies.
Des clichés bien ancrés
Mais attention, les mentalités ont beau avoir évolué, certains clichés restent bien ancrés dans nos sociétés. Si vous recherchez l’amour avec un grand A, si vous rêvez d’enfants et d’avenir et que vous sentez bien que cet homme-là pourrait être le bon, peut-être devriez vous jouer la carte de la prudence. Il ne vous connait pas encore et si vous sentez que vous risquez de véhiculer une (fausse) image de « fille facile » ou d’envoyer un message qui serait mal interprété.
Même si vous en avez terriblement envie, même si vous avez l’impression qu’il vous connaît et qu’il sait qui vous êtes, le mieux serait peut-être de ne pas jouer avec le feu, et d’attendre encore un peu. Le temps peut-être d’apprendre à mieux vous connaître et de laisser grandir, bouillir, frémir le désir. L’explosion n’en sera que plus intense. Et vous serez à l’abri des jugements à l’emporte-pièce…