L’amour au travail : je craque ou je résiste ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
L’amour au travail : je craque ou je résiste ?

Souvent tabou, l’amour au bureau est pourtant une réalité : plus d’un tiers des rencontres amoureuses se feraient sur le lieu de travail. Une situation qui n’est pourtant pas sans difficulté. Alors, l’amour au travail, aubaine ou menace ?

DES RENCONTRES INÉVITABLES

Du simple flirt à la machine à café à l’histoire d’une nuit en passant par les véritables histoires d’amour, l’entreprise semble être un inépuisable vivier en matière de rencontres. Logique, puisque c’est précisément là que nous passons le plus clair de notre temps. Sans compter qu’on y rencontre habituellement des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêt que nous… À première vue, rien d’inquiétant, au contraire : nos tourtereaux ont la chance de passer leurs journées ensemble, de fricoter discrètement dans l’ascenseur, de déjeuner en amoureux et de critiquer leurs collègues en rentrant à la maison… Seulement voilà, l’amour au travail n’a pas que des avantages et peut aussi, très vite, devenir un véritable cauchemar.

DU FANTASME À LA RÉALITÉ

Tabou et parfois même interdit par les entreprises, l’amour au travail est pourtant l’un des fantasmes amoureux les plus répandus. Mais passer du fantasme à la réalité est une toute autre affaire qui peut menacer et votre couple, et votre emploi. Difficile, en effet, d’établir les frontières nécessaires à la bonne marche des événements : si votre couple prend l’eau, comment ferez-vous pour gérer la rupture sans que votre travail en pâtisse ? Inversement, si le climat au travail laisse à désirer, comment ferez-vous pour éviter qu’il n’entame également votre vie privée ? Les difficultés ne manquent pas : passer 24h/24 avec l’autre peut devenir étouffant, nourrir les ragots à la machine à café et susciter les jalousies des uns et des autres peut aussi devenir oppressant… Bref, s’aimer au travail n’a certes pas que des bons côtés.

DES LIAISONS DANGEREUSES

Pas simple, donc, de s’aimer au travail, encore plus lorsqu’il existe des différences hiérarchiques entre les deux partenaires : promotion canapé, favoritisme, tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous. Quoi que vous fassiez et quels que soient vos talents, les autres vous jugeront en fonction de vos accointances avec votre conjoint et accessoirement votre supérieur… Les rapports s’en trouveront forcément biaisés, du moins au début. Et comme, là encore, personne n’est à l’abri d’une rupture, vous pourrez aussi vous retrouver, du jour au lendemain, dans une situation très délicate, à devoir passer vos journées à côté de votre ex… qui est en plus votre boss. L’enfer.

Conclusion : avant de tomber dans les bras de votre collègue/chef/associé, réfléchissez bien aux risques encourus et ne cédez que si vous sentez qu’il peut s’agir de l’histoire de votre vie. Dans ce cas, on ne peut que vous conseiller la discrétion et efforcez-vous d’établir une frontière entre le travail et la maison. Le cas contraire, mettez un frein à vos envies… et retournez au travail !

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Aurélie et Stéphane"Il est aussi attentionné que moi pour lui, beaucoup de preuve d’amour"
Steeve et Nadège"On se couche et on se réveille en même temps pour profiter du petit déjeuner ensemble. On se téléphone plusieurs fois dans la journée et on se fait des petits cadeaux…"
Nawar et Coralie"Nos petites attentions passent par des petits messages, appels, bisous, câlins …"
Adrien et Lisa"Nous nous envoyons des messages le soir pour se dire bonne nuit, on essaie d’être original ! 🙂"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Frederick

Eh bien j'ai entendu parler de Meetic par le biais de ma soeur, elle m'a ventée les mérites de cette app. Pour ce qui est de mon état d'esprit je ne ressentais plus vraiment le besoin d'être en couple car je sortais d'une rupture qui m'a presque abattu.

Smith

J'ai longtemps été célibataire et cela me pesait de plus en plus. Mon état d'esprit était au plus bas parce que je souffrais d'un manque d'attention et d'amour certain.

Quentin

C'est moi-même qui ai eu l'idée je me suis dit que je veux prendre les devants pour trouver une personne qui pourrait partager ma vie.

Yoyo

Ce qui ma donné envie d'essayer Meetic c'est, comme tout le monde, rencontrer de nouvelles personnes et peut-être par la suite rencontrer LA bonne personne. J'avais un peu peur de discuter et de me lancer mais au fond j'en avais vraiment envie.

Adama

Je me suis inscrit sur Meetic après avoir essayé d'autres sites de rencontre et Meetic se démarque largement par son professionnalisme et son engagement envers ses clients.

Julien

J'aimais le principe de passer par un vrai site de rencontre qui a su se renouveler avec les années ! J'étais dans un état d'esprit très ouvert à découvrir le site et les profils représentés, et très enthousiaste à ce que cela puisse marcher pour moi.