Jogging dans un parc : le lieu idéal pour faire des rencontres

Parfait pour retrouver la ligne après les excès de l’été, le jogging dans un parc public est aussi l’occasion de faire de jolies rencontres. Amoureuses mais pas que. Allez, hop, on s’y met !

Joindre l’utile à l’agréable

Envie de faire un peu d’exercice pour perdre les kilos superflus pris pendant l’été ? Bonne idée. D’autant qu’un peu de sport ne peut que vous faire du bien pour entretenir la forme et aborder la rentrée en toute sérénité. Et à celles qui n’auraient pas assez de temps libre pour s’inscrire dans une salle de sport, on vous conseille vivement d’opter pour… le jogging. Agréable et douce, parfaite pour garder la ligne et idéale pour la santé, cette activité, que chacun peut pratiquer à loisir et à son rythme, peut aussi s’avérer très pratique en matière de rencontres. Le secret : fréquenter les bons endroits. Le must : les parcs, évidemment !

Un vivier à célibataires

Si les parcs sont très fréquentés des familles, ils sont aussi un vivier insoupçonné à célibataires. Entre les papas solos, les tontons gâteaux et les copains sympas qui les accompagnent, vous n’aurez que l’embarras du choix. La stratégie à adopter ? Ouvrez grand les yeux et servez-vous du contexte pour aborder celui qui vous aura tapé dans l’œil. Essoufflée, vous vous arrêterez comme par magie juste à sa hauteur histoire de boire une gorgée d’eau : si Monsieur est célibataire et intéressé, il y a fort à parier qu’il engagera la conversation. Si vous avez un doute et qu’il est avec un bébé, n’hésitez pas à tenter le coup du « Ohh il est trop mignon, c’est le vôtre ? » et à reprendre votre chemin l’air de rien si la réponse est oui…

Tandem, oh tandem…

Autre piste : les sportifs, qui, comme vous, sont là pour garder la ligne… et/ou faire d’éventuelles rencontres intéressantes. N’hésitez pas à aborder les joggeurs que vous croiserez (la technique d’approche est toute bête : le jogging bien sûr !). Non seulement cela vous permettra de vous créer un petit cercle d’amis avec lesquels échanger, courir et organiser des rencontres sportives, mais vous pourrez aussi, pourquoi pas, vous découvrir des affinités d’un autre ordre avec l’un d’eux. Après tout, l’amour, ce n’est rien d’autre qu’une course qu’on décide de faire à deux…