5 choses à dire lors d’une première conversation téléphonique

Amorcer une conversation téléphonique peut parfois s’avérer délicat, notamment si vous êtes plutôt timide. Afin de vous aider à séduire votre interlocuteur(trice) au téléphone, nous vous avons préparé 5 sujets que vous pourrez aborder sans aucune crainte et qui vous permettront peut-être de conquérir l’être désiré !

1°/ Revenez brièvement sur les échanges précédents

Les échanges par mails restent malgré tout assez superficiels, même s’ils sont parfaits pour un début de relation. Revenir sur quelques-uns des points abordés durant ces écrits vous permettra d’ajouter un peu de relief à vos propos et de les conforter. Une seule règle : faites tout de même attention à ne pas trop vous répéter !

2°/ Soyez prêt(e) à l’écouter

Posez-lui des questions sur sa vie de tous les jours. Montrez-lui que ses occupations vous intéressent et n’hésitez pas à émettre des avis sur ce qu’il ou elle vous raconte. Gardez tout de même à l’esprit qu’il faut avant tout rechercher des points communs lors de ces premiers échanges téléphoniques. Évitez donc les sujets qui peuvent conduire à polémiques.

3°/ Posez-lui des questions sur sa journée

La plupart du temps, les appels téléphoniques ont lieu le soir, après le travail. C’est l’occasion parfaite pour lui demander comment s’est déroulée sa journée. Cela vous permettra également de sonder l’atmosphère et de savoir si l’élu(e) de votre cœur est fatigué(e) ou encore disposé(e) à discuter.

4°/ Intéressez-vous à ses amis et à ses sorties

Vous pouvez amener le sujet en demandant si votre partenaire a quelque chose de prévu pour la soirée à venir. Embrayez ensuite sur les lieux qu’il ou elle aime fréquenter et posez-lui des questions sur les activités qu’il ou elle aime partager.

5°/ Parlez cuisine

La cuisine est un sujet en vogue. Et rares sont les personnes qui n’aiment pas les bonnes choses ! Discutez, par exemple, des restaurants qu’il ou elle apprécie et de ses petits plats préférés. Vous ferez mouche à coup sûr !