Les 3 lieux incontournables de la drague au quotidien

Un dragueur (ou une dragueuse…) qui se respecte n’attend pas les occasions exceptionnelles pour tenter sa chance. Les opportunités, se saisissent au quotidien : dans les rayons du supermarché, dans les transports ou encore à la machine à café.

Lire l'article
Inscrivez-vous
Les 3 lieux incontournables de la drague au quotidien

Un dragueur (ou une dragueuse…) qui se respecte n’attend pas les occasions exceptionnelles pour tenter sa chance. Les opportunités, se saisissent au quotidien : dans les rayons du supermarché, dans les transports ou encore à la machine à café.

Au supermarché, en connaître un rayon
Et si l’amour était au rayon fruits et légumes ? Pas question de laisser filer sa chance, il va falloir oser. Après tout, il ou elle n’est rien d’autre qu’un(e) inconnu(e) et vous ne risquez pas grand-chose, alors inutile de vous poser mille et une questions du type « Et s’il (elle) me rembarrait ? » « Que va-t-il (elle) penser de moi ? » « Et s’il avait déjà une copine ? » À toutes ces questions, on a envie de vous répondre « Et alors ? »… Ici, une seule chose à retenir : qui ne tente rien n’a rien… Il est temps de passer à l’action. Comment ? Pour commencer, choisissez le bon moment pour aller faire vos courses : évitez les heures creuses et le week-end, vous n’y trouverez que des familles, des mères au foyer ou des sexagénaires… grosse erreur de stratégie.
L’idéal, la tranche 18-20h, vivier de célibataires affamés après une longue journée de travail venus faire leurs courses… Deuxièmement : le chariot. Observez bien les produits du jeune homme, pour éliminer tous les malheureux détenteurs de couches, petits pots et autre lait démaquillant pour Madame. Privilégiez les surgelés pour une personne et paquet de chips (pour recevoir les amis). Maintenant vous pouvez y aller. La technique : le pack d’eau est trop haut… et trop lourd. Et hop, vous le remerciez et en profitez pour entamer la conversation. Messieurs, autre astuce pour vous : arrangez-vous pour échanger vos chariots… Les plus grandes histoires d’amour sont nées d’un quiproquo. Oui, bon, un faux quiproquo, personne n’a rien vu…
Dans les transports, ça rame
Etant donné le temps que certains passent dans les transports, il serait dommage de ne pas en profiter pour faire d’éventuelles belles rencontres. Peut-être même LA rencontre. Alors oui, il y a plus romantique comme cadre, comme ambiance, comme odeur… Mais l’amour, ou du moins l’attirance ne se commandent pas. Si vous craquez pour un garçon ou une fille que vous voyez tous les jours à la même heure, décidez-vous à faire le premier pas. Un matin, soignez votre tenue et mettez le paquet pour le (la) séduire (n’oubliez quand même pas que vous allez au bureau juste après…). Essayez de le (la) repérer sur le quai et arrangez-vous discrètement pour monter dans la même rame. À l’intérieur, arrangez-vous pour être dans son champ de vision et ayez l’air occupé(e) : à lire, à envoyer des textos, à jouer au solitaire sur votre iPhone… Puis levez les yeux de temps en temps et fixez-le (la) quelques secondes avant de retourner à vos occupations.
Si vous lui plaisez, il (elle) soutiendra votre regard et vous fera un sourire. Sinon, laissez tomber, il (elle) n’est soit pas intéressé(e), soit marié(e) … Le cas contraire, sautez sur l’occasion pour aller lui parler. Commencez par le livre qu’il (elle) lit ou des retards de train qui commencent à bien faire. Bref, vous trouverez ! Si vous êtes sûr(e) de le revoir le lendemain, faites durer un peu le jeu de séduction, et attendez avant de lui donner votre numéro de téléphone.

À la machine à café, c’est corsé
Autre lieu de drague idéal au quotidien : la machine à café de votre entreprise. Un(e) collègue vous plaît et vous n’osez pas l’aborder ? Essayez au détour d’un café. « Alors, comment s’est passé ton week-end ? », « T’as été au cinéma ces derniers temps ? », « Trop hâte d’être en vacances, tu pars bientôt, toi ? »… L’avantage, c’est que cette fois, vous n’êtes pas face à un(e) inconnu(e) (au pire, vous le (la) connaissez de vue), et vous avez au moins un point en commun : votre vie professionnelle. Un détail qui facilite grandement l’entrée en matière, surtout autour d’un café… Évitez toutefois de ne parler que « boulot », il (elle) vient justement là pour se changer les idées et faire une petite pause. S’il (elle) fume, et que vous aussi, profitez-en pour lui proposer d’aller fumer dehors (comme quoi, la loi anti-tabac, ça peut servir) et poursuivez votre discussion. Si vous sentez que le courant passe bien, n’hésitez pas à lui proposer un déjeuner « un de ces quatre » pour commencer, histoire de le (la) faire languir un peu et de voir comment il (elle) se comporte après ça. Si vous observez une distance, c’est qu’il (elle) n’en a pas forcément envie. Dans le cas contraire, n’attendez plus : on vous rappelle que 12 % des couples mariés se sont rencontrés sur leur lieu de travail…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Carole et Sophie"Nous nous appelons matin, midi et soir."
Stéphane et Serge"Nos petites attentions : caresses et beaucoup de signes de tendresse !!"
Madgid et Elsa"On a une super complicité !"
Satnyn et Lionel"Nous nous écrivons tous les jours, essayons de nous voir régulièrement…"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Nicolas

Faire de nouvelles rencontres.

Fabrice

Je me suis inscrit dans l'espoir de rencontrer une femme qui me complète et avec laquelle je pourrais faire un long voyage. Étant célibataire depuis peu, j'étais déboussolé à l'idée de trouver une autre femme.

Marion

Une amie m'a suggéré d'essayer car elle m'a dit que c'était plus sur que d'autres sites. Avant de m'inscrire, j'y croyais à moitié, très vite j'ai fait plusieurs rencontres...

Bastien

J'ai entendu beaucoup sur ce site et je me suis dit : Pourquoi ne pas essayer, après tout, une belle surprise m'attend peut-être ici ? Cela fait longtemps que je suis célibataire et j'ai vraiment envie de me poser définitivement.

Noelle

... 3 confinements après ... j'ai posé mon préavis de "fin de célibat". C'est décidée donc voici ma checklist : alimentation saine (ok!), activité physique quotidienne (ok!), ... , inscription meetic (ok!!), un amoureux (dossier en cours)

Alexandre

Envie de retrouver quelqu'un. C'est difficile.