Masturbation féminine : ce que les hommes croient, ce que les femmes font

Lire l'article
Inscrivez-vous
Masturbation féminine : ce que les hommes croient, ce que les femmes font

Au petit jeu des idées reçues, on s’était penchés sur la question de la masturbation masculine ; voici venu le moment de s’occuper de son pendant. Souvent taboue, la masturbation féminine fait pourtant pleinement partie de la sexualité. Les hommes ont posé leurs questions, les femmes ont donné leurs réponses. Garanti sans langue de bois !

 

La masturbation féminine et ses idées reçues

 

Les femmes se masturbent moins que les hommes

Certainement VRAI. Si pour les hommes, la pratique de la masturbation est – en moyenne – quotidienne, les femmes pratiquent de manière moins “systématique”. Cela peut leur venir d’un cadre propice, d’un souvenir… Elles le font souvent de manière spontanée, lorsque l’envie vient, et sans aucun doute plus fréquemment que ce que les hommes pensent (#passisages) !

Elles le font délicatement

NON… La gent masculine imagine sans doute les femmes comme de petites fleurs fragiles… Pourtant, nous sommes loin d’être les tendres princesses innocentes de votre imagination, Messieurs. Ainsi, comme pour le sexe, qui se fait parfois tendre ou parfois sauvage, la masturbation suit les élans de notre libido. Et celle-ci peut être très fougueuse !

Elles imaginent des fantasmes coquins pour le faire

VRAI. Souvent, une femme préférera se servir de son imagination (en rêvant à un scénario qui lui plaît) plutôt que de regarder un film porno pour se donner du plaisir.

Les femmes peuvent plus facilement atteindre l’orgasme Par elles-mêmes (car elleS se connaissent bien)

(Pas toujours) VRAI…Certaines femmes sont très à l’aise avec leur corps. Libres et confiantes, elles peuvent ainsi réussir à toucher le septième ciel quasiment à tous les coups. Mais rien ne vaudra l’intensité d’un câlin partagé.

Elles en parlent entre elles

FAUX. Même si les femmes d’aujourd’hui ont la langue déliée lorsqu’il s’agit de parler de leur vie sexuelle, elles n’évoquent que très rarement le plaisir qu’elles se donnent avec leurs dix doigts.

Ça se passe seulement avec la main

VRAI… le plus souvent. Pas besoin de coffre à jouets pour s’amuser un peu… Même si les canards et autres sex toys ne sont pas interdits dans nos parties solitaires, ils sont loin d’être nécessaires. Disons qu’ils peuvent venir pimenter le “jeu”.

Il y a une gêne de le faire en couple

PARFOIS. Durant l’acte sexuel, les hommes sont parfois excités à l’idée de voir leur partenaire se caresser devant eux : cela fait monter leur désir. Mais, à la réciproque, les femmes n’éprouvent pas toujours ce plaisir… En revanche, se masturber seule même lorsque l’on a un partenaire qui comble nos nuits, ne nous met pas mal à l’aise. Ce plaisir solo n’est qu’un complément des ébats avec l’autre.

Sous la douche, c’est fréquent

FAUX. Le fantasme du “pommeau” est un cliché qui ne fait pas tellement écho à la réalité. Souvent le matin, les femmes sont pressées et leurs gestes ne laissent pas la place à une petite partie de plaisir. En revanche, allez savoir ce qu’il se passe le week-end lorsque l’on est plongées dans un bain loin de tout stress et en connexion avec notre corps…

A.G

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Benoît et Julie"Plein de messages, d’appels, de petits mots doux, des petits câlins pour rien, juste pour le plaisir !"
Fanny et Cédric"Nous aimons nous faire des petites surprises."
Christophe et Guylaine"Nous sommes toujours à l’écoute l’un de l’autre."
Stéphane et Serge"Nos petites attentions : caresses et beaucoup de signes de tendresse !!"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Aurélie

Je cherche l'âme-sœur...

Matthieu

Tout simplement pour rencontrer une fille qui pourrait mener à une relation sérieuse. Mon état d'esprit est assez positif car il y a beaucoup plus de paramètres sur cette application, que sur les autres, et je décroche beaucoup plus de match

Esteban

Ce qui m'a donné envie d'essayer Meetic c'est parce que j'ai des amis qui ont trouvé l'amour sur cette app alors je me suis dis pourquoi pas tenter !

Corinne

C'est un site payant, donc plus sérieux au niveau des profils (pas de faux profils). Mon état d'esprit dans ma vie de célibataire, c'est je ne crois plus en l'amour, puisque j'ai eu trop de déceptions.

Vanessa

Ce qui m'a donné envie de venir sur Meetic, c'est une amie qui m'a dit de m'inscrire et je l'ai fait car avec le travail et les enfants je n'ai pas trop le temps pour sortir et rencontrer des gens.

Jeffrey

J'avais envie de maximiser la possibilité de rencontrer. Je trouve que Meetic est sérieux, c'est pour cela que je l'ai choisi.