Mieux que les haltères
bon pour la peau
Bye bye bobos
Mesdames, avec ou sans chéri dans votre lit, pensez à la masturbation pour en finir avec les douleurs de règles…
votre peau vous remercie
Le secret de la jeunesse est peut-être à trouver dans l’amour… Des chercheurs ont en effet démontré que les rapports sexuels (au moins quatre par semaine, soyez prévenus) permettaient de paraître jusqu’à dix ans de moins. Pourquoi ? Grâce au plaisir, pardi ! Plus on fait l’amour, plus on libère d’hormones qui combattent les radicaux libres, tout ça, tout ça… En bref, les cellules de notre peau sont préservées. Résultat ? À nous la fraîcheur des teenagers !
Le cœur a ses vertus
Messieurs, bonne nouvelle : en faisant l’amour – au moins – deux fois par semaine, le risque d’attaque cardiaque est diminué (environ de moitié par rapport à ceux qui ne le font « que » moins d’une fois par mois). Ordonnance : tous au lit !
Dormir comme un bébé
On sait maintenant pourquoi les hommes s’endorment si vite après le sexe : c’est scientifique ! Juste après l’éjaculation, leur cerveau libère des hormones (sérotonine et opioïdes) qui déclenchent une profonde envie de dormir. Malheureusement, les femmes ne sont pas concernées. Une différence qui provoque souvent de petits conflits.
Amour et sexe : duo gagnant
Plusieurs études ont été claires : les couples mariés et heureux en ménage font l’amour plus souvent que les célibataires (jusque là rien de très surprenant…), et de manière variée. Les sentiments renforceraient la libido mais aussi et surtout… le système immunitaire. Rangez les pépins de pamplemousse, et aimez-vous !
le secret de la longévité
Selon une étude, publiée par l’American Journal of Epidemiology en 2011, pour un célibataire, le risque de mourir serait supérieur de 32 %, par rapport à une personne en couple. L’explication est liée à la sérénité, au bien-être moral et affectif, mais aussi au soutien que représente un partenaire.
À chacun ses raisons de faire l’amour…