Le slow dating : et si on prenait notre temps ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Le slow dating : et si on prenait notre temps ?

On avait déjà parlé du Slow Sex, cette tendance américaine consistant à pratiquer le sexe en pleine conscience, et non de manière bestiale avec le fameux : « vite fait bien fait » comme on dit. Et pour y avoir un peu goûté, on était vite tombé accro ! L’éloge de la lenteur semble traverser tous les domaines de notre environnement : l’alimentation avec le Slow Food, les ralentis vidéos avec le Slow Motion sur nos smartphones, le Slow Tourisme dans le domaine des voyages, ou encore la Slow Cosmétique, veillant au bien-être de notre peau.

Aujourd’hui, nous avons envie de parler d’un autre retour aux sources : celui des rencontres à l’ancienne, dans une temporalité bien plus large (comme le faisaient papy et mamie en quelque sorte). Le but du jeu ? Privilégier la qualité à la quantité pour travailler en amont le terrain de la rencontre, se renseigner, et apprendre à découvrir davantage les personnes que l’on aborde sur Meetic.

La tendance était, il n’y a pas si longtemps encore, à la consommation rapide et à la multiplication des rendez-vous dont certaines applications se sont fait la spécialité. Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs de services de dating comme Meetic, cherchent à apprendre à connaître les personnes avec lesquels ils/elles interagissent, à provoquer des moments et émotions partagés, à donner une plus grande place à « l’humain ».

Si parfois, on pouvait se laisser aller à contacter une dizaine de célibataires par jour (voire une centaine pour les plus ambitieux/ses !), il s’agit désormais d’aller plus loin dans la discussion, enrichir la qualité des échanges, en passant outre les petites imperfections qui se révèlent souvent être de véritables atouts !

En limitant ses échanges à un ou peu de destinataires par jour, on se surprend à voyager dans le temps, à l’époque de l’épistolaire (période des Liaisons Dangereuses) où l’on devait attendre plusieurs jours avant de recevoir une réponse, et manuscrite s’il vous plaît ! L’objectif n’étant pas de distendre à tout prix cette temporalité, mais d’éprouver du plaisir à lire la réponse d’un message qui a été lu, relu, décortiqué. Adieu donc actes manqués, fautes d’orthographe ou autres erreurs de destinataires ! L’époque est à la réflexion et à l’approfondissement de nos échanges, qu’ils soient réels ou « virtuels ».

Avec Meetic, ses applications mobiles et ses filtres de recherche (géolocalisation, imperfections préférées…), on a le choix de sélectionner la façon qui nous correspond le mieux pour échanger avec des célibataires (1 minute, 1 heure, 1 jour, 1 mois). Et le vrai luxe c’est cela : pouvoir avancer à son propre tempo !

Car, in fine : « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point ».

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Alexis et Stéphanie"On cherche à se faire plaisir et nous prenons un maximum de fois des nouvelles de l’autre."
Sonia et Benoit"Il est toujours là pour moi, pour me soutenir. Il est affectueux et ose me dire qu’il m’aime et que je suis celle qu’il a toujours attendu, qui le comble au quotidien et qui est douce et caline."
Sylvain et Christelle"Un petit mot, un sms, un appel… des paroles sincères et pleines d’amour !"
Gaëlle et Julien"On s’envoie des petits « je t’aime » ou des petites photos quand on pense à l’autre."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Loïc-Emmanuel

Sa simplicité d'utilisation, ainsi que sa structure. Serein et bienveillant.

Monéra

Difficile de faire des rencontres sans passer par un site de rencontre.

Sebastien

Je voulais essayer Meetic afin de rencontrer des personnes et peut-être la femme qui portera mon enfant

Marion

Une amie m'a suggéré d'essayer car elle m'a dit que c'était plus sur que d'autres sites. Avant de m'inscrire, j'y croyais à moitié, très vite j'ai fait plusieurs rencontres...

Julien

J'étais seul depuis un long moment, je cherchais de l'affection et j'avais envie de plaire.

Cécile

J'espère avoir la chance de faire une belle rencontre amoureuse ou amicale.