Un premier baiser inoubliable

Lire l'article
Inscrivez-vous
Un premier baiser inoubliable

Encore un rendez-vous ; il y a quelque chose de fort entre vous. Ce soir, c´est le grand soir : vous lui sautez dessus ! Enfin, hum, manière de parler, car le moment venu, c´est la panique.

L’AMBIANCE POUR….

Lumière tamisée

Rendez-vous dans un bar aux lumières douces, la bonne dose d’obscurité et d’orangés qui avantagent les teints et donnent de l’audace…

C´est bien toi ?

C´est bien lui/elle… Même dans l´ombre (vous auriez exagéré le « tamisé » ?), vous vous reconnaissez. Une nouvelle fois, vos intuitions se confirment : pas d´apparition de Mr Hyde, pas de réplique qui fait flop. Vous êtes face à votre Cyrano/ette : la personne fine et sensible avec laquelle vous avez tchaté tellement d´heures sur le site de rencontre, celle qui vous a fait rêver d’embrassades.

La soirée suit sa logique, sous de bons auspices. Vous vous rapprochez et arrive le grand moment…

… LE BAISER !

Nonnn !

Tout à coup, alors que tout était si naturel entre vous, que vous étiez si détendu(e), votre cœur se met à palpiter, votre peau se ramollit, vous rougissez, et vous vous revoyez lors de votre vraie première fois, celle où vous ne saviez rien encore de l’haleine des autres, où vous vous demandiez si vous alliez savoir faire, si vous n’alliez pas être ridicule. Heureusement, vous vous souvenez que, quand même, vous avez de l’expérience maintenant, que votre vie de célibataire vous a permis d’explorer déjà de nombreuses facettes du baiser.

Et de nouveau un doute vous assaille : est-ce que vous ne seriez pas célibataire justement parce que vous ne savez pas embrasser ?!!! Vous préfèreriez presque que le film s’arrête là, mettre tout sur « pause » et ficher le camp !

Stop à la pression !

Vous n’êtes pas en train de passer un examen ! Prenez plutôt plaisir à ces papillons dans le ventre, ce tournis délicieux. Il n´y a pas de règle du baiser. Il s’improvise, il se vit. Chaque baiser est singulier, car il est échange. On n’embrasse pas : on s’embrasse.

Vous mourez d’envie de… et cette simple pensée vous conduit miraculeusement sur ses lèvres. Vous goûtez au sucré de sa bouche, tout va bien, vous fondez.

IL/ELLE N’A PAS L’AIR D’AVOIR APPRÉCIÉ…

Rejetez l’infâme logique de l’évaluation et de l’auto-évaluation. Pas de : « zut, et ces tapas à l’ail, je n’en aurais pas un peu abusé ? » Certes, au-delà de votre goût pour l´ail, le baiser en dit beaucoup sur vous, ce que vous ressentez, et il reflète la chimie de votre couple. Mais il n’est pas figé. Le baiser, c’est comme le petit-déjeuner à deux : on apprend à connaître l´autre, on s’ajuste, et il finit par comprendre que vous préférez les tartines à peine grillées. Ne tirez donc pas de conclusion expéditive d’un baiser qui vous aurait déçu. Le stress aussi pèse sur la chimie du baiser.

Laissez couler ! Si ça vous a plu, cessez de douter, faites-le sentir, revenez-y… ou attendez.

Ne vous imposez pas, n’oubliez pas que le baiser est partage. Laissez votre partenaire désirer le prochain, le réclamer. Reprenez la conversation là où vous l’aviez laissée, cette fois avec une autre intensité. Plus tard dans la soirée, il reviendra. Dans la rue peut-être, fougueusement, sur le chemin du retour… … en points de suspension, pour que chaque baiser reste le premier.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Nicolas et Mélanie"On s’écrit beaucoup. On communique beaucoup et on montre à l’autre à quel point on tient à elle. Des mots doux simples et efficaces pour entretenir la flamme."
Alex et Isabelle"Des « je t’aime », un petit restaurant, de la présence, je lui montre que je suis là, dédié à elle !"
Valérie et Alex"Nos attentions passent par se dire des phrases tendres l’un à l’autre. Sa douce voix me fait vibrer, son attention son regard m’appelle…"
Vincyane et Anthony"On se supporte encore au bout de 15 ans de vie commune, c’est déjà pas mal non ? (humour bien-sûr)"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Pierre

J'ai envie de rencontrer quelqu'un avec qui continuer à profiter de la vie et partager des choses. Il est vrai que la solitude surtout dans cette période est assez dure à supporter. J'ai besoin de contacts humains.

Florent

Pour rencontrer des gens sur site sérieux.

Julien

J'étais seul depuis un long moment, je cherchais de l'affection et j'avais envie de plaire.

Alicia

Ma meilleure amis m'a dit d'essayer Meetic après plusieurs déception amoureuse. Je ne pensais pas le trouver sur un site de rencontre mais j'ai fait plusieurs connaissances avec le même esprit que moi !

David

Difficultés à rencontrer physiquement des célibataires.

Romain

J'ai essayé Meetic à la suite de conseil d'un copain. Mon état d'esprit : faire de nouvelles rencontres dans un premier temps et peut-être trouver la bonne personne pour une vie à deux.