Du plaisir à deux à petit prix !

Imaginons… Vous passez le/la prendre en limousine avec chauffeur, vous l’emmenez dans un restaurant trois étoiles au guide Michelin, flambez quelques milliers d’euros au casino et finissez la nuit dans un hôtel de luxe… Oui, bien sûr, cela peut être amusant, mais c’est tellement stéréotypé ! Avec beaucoup moins, vous pourrez provoquer des rencontres beaucoup plus originales…

Des musées
Envie d’un peu de culture ? Beaucoup de musées et monuments sont gratuits le premier dimanche du mois, voire un jour par semaine pour certaines institutions. Rendez-vous sur le site internet du musée dont tout le monde parle et que vous n’avez jamais visité (alors qu’il se trouve à dix minutes de chez vous). Renseignez-vous sur les jours de visites gratuites. Vous n’y connaissez rien ? Peu importe ! Qui a dit qu’il fallait être expert en histoire de l’art pour apprécier les belles choses ? Et puis, vous aurez l’occasion de découvrir tant de choses ensembles, de vous créer des références communes.

Home made
C’est dans ses propres marmites qu’on mitonne les meilleures soupes : les plus savoureuses, et les moins chères aussi. Invitez-le/la à dîner, et mettez les petits plats dans les grands. Mettez en valeur vos talents de cuisinier/ère, faites-lui découvrir une recette traditionnelle de chez vous. Créez une ambiance simple mais sympa avec un plateau télé raffiné accompagné de champagne, à déguster devant ce chouette film que vous voulez absolument qu’il/elle voie. Bonus si vous êtes un homme ! Un célibataire qui sait cuisiner marque forcément, encore aujourd’hui, des points importants…

Une promenade bucolique…
Respirer, marcher et regarder, c’est gratuit : profitez-en ! Offrez-vous une balade romantique en forêt, sur le bord de mer, en montagne, à la campagne ou dans cette ville que vous aimez tant. Faites-lui découvrir ces lieux qui vous fascinent, qui vous ressemblent ou qui vous permettent de vous retrouver : un beau partage pour trois fois rien, dans le silence de la nature ou dans l’activité d’un marché dominical. Saisissez cette occasion de parler de tout et de rien, de mieux se connaître et de se couper du stress et de la grisaille quotidienne.

… et pique-nique bucolique
Vous pouvez même agrémenter votre journée au grand air d’un charmant casse-croûte. A la bonne franquette avec des produits du terroir ou du supermarché – le tout est dans la façon dont vous présenterez la chose, dans le cadre et dans le plaisir de partager à deux ce beau moment. Mangez avec les doigts, c’est sympa et ça rapproche !

Week-end low cost
En vous y prenant un peu à l’avance, vous trouverez des vols vers des villes européennes pour des prix vraiment bas. Cherchez quelle compagnie low cost offre des destinations attrayantes au départ de votre ville. Puis réservez une chambre double dans une location de courte durée proposant une cuisine : vous minimiserez ainsi les frais. En vous organisant bien, vous pouvez passer un magnifique week-end à deux pour moins de 300€. Voici une sélection de destinations originales : Bergen (Norvège), Asturias (Espagne), Catane (Sicile), Ile de Jersey (dépendance de la couronne Britannique)…
En faisant preuve d’un peu d’ingéniosité, tout est possible : misez plus sur la valeur humaine de votre sortie que sur son prix, et faites contre petite fortune grand cœur !