Comment savoir si on est lesbienne : une question d’orientation(s)

Lire l'article
Inscrivez-vous
Comment savoir si on est lesbienne : une question d’orientation(s)

Comment savoir si on est lesbienne : le test ultime

Cette fois-ci c’est décidé, vous ne voulez plus éviter le sujet, et vous voulez vraiment savoir si vous êtes lesbienne… ou pas ! Si l’on pourrait croire que la réponse à cette question est simple et plutôt innée, en réalité c’est plus compliqué. Beaucoup d’entre nous ont tendance à faire taire ses pensées, préférant de loin écouter (et se fier) aux modèles déjà bien établis. Dans ce contexte, pas toujours facile de se laisser aller et d’assumer ses préférences sexuelles. Encore faut-il les connaître ! Et pour cela, ça tombe bien, il existe un test ultime pour enfin savoir si on est lesbienne, ou si on ne l’est pas. On vous prévient, le plus difficile va alors être de bien s’observer et s’analyser, et surtout, d’être 100% honnête avec soi-même !


Notre époque prône enfin la tolérance, la bienveillance et l’amour, et ça fait du bien. Les paroles se libèrent et les gens ne veulent plus nécessairement être mis dans des cases, de nombreuses orientations sexuelles se montrent encore plus qu’avant au grand jour, agissant parfois comme une révélation pour certaines personnes. Car cela peut peut-être en surprendre certains et certaines, mais hétérosexuel.le, homosexuel.le et bisexuel.le sont loin d’être les seules orientations qui peuvent exister. Par exemple, on peut être asexuel.le comme ces hommes ou ces femmes ne ressentent aucune attirance sexuelle pour autrui. L’attirance se joue simplement sur d’autres plans. Les pansexuel.les quant à elles, sont des personnes qui, sexuellement, vont être attirées par tous les genres (hommes, femmes, cisgenres, transgenres, non-binaire, gender fluid etc.) sans distinction.

Si l’on ne parle plus de cases et qu’on souhaite avant tout que les gens soient libres d’être et de vivre pleinement qui ils sont, on ne peut nier le fait que de nombreuses orientations existent aujourd’hui. Lorsque l’on sait ça, se poser la question de si l’on est gay ou pas, semble presque être un passage obligatoire. Alors, comment savoir si on est lesbienne ou si on trouve juste cette femme jolie ?

Comment savoir si on est lesbienne : observez votre comportement

Mettez-vous dans le contexte. Vous êtes adolescente, et vous êtes fan de Britney Spears. C’est simple, vous avez l’impression de ne vivre que pour elle, d’ailleurs vous n’avez d’yeux que pour elle. Les posters en taille XXL la représentant recouvrent tous les murs de votre chambre, et vous avez même l’impression de la connaître, vraiment. Et surtout, vous la trouvez sublime, vous idolâtrez tout chez elle : vous rêvez même de lui ressembler. Vous êtes-vous à l’époque posé la question suivante : suis-je lesbienne ?

Plus tard, vous avez une meilleure amie. Vous passez tout votre temps libre avec elle, à refaire le monde, à pratiquer le même sport, les mêmes loisirs, à lui raconter le moindre de vos secrets. Vous faites des soirées pyjamas, et en réalité, sa simple présence vous remplit de joie. Avez-vous alors passé un test pour savoir si vous étiez lesbienne ?

Plus récemment, vous remarquez que vos regards s’attardent davantage sur vos collègues du sexe féminin, que sur vos collègues du sexe masculin. Vous analysez les tenues de Catherine de la compta, vous remarquez qu’elle est allée chez le coiffeur, que sa nouvelle coupe la rend plus sexy, plus mystérieuse. Vous vous surprenez à penser à elle, le soir après le travail, alors que vous n’êtes pourtant pas si proches… Est-ce une simple attirance passagère, ou bien êtes-vous gay ? Vous commencez sérieusement à vous poser la question… Alors comment faire la différence ?

Comment savoir si on est lesbiennes : quelques conseils

Une fois que vous vous êtes bien questionnée, place à quelques conseils pratiques. Il n’est pas forcément évident de se poser ce type de questions, les choses peuvent parfois prendre du temps et elles ne sont jamais immuables. Sachez également que ce n’est pas parce que vous avez déjà été attirée par une collègue, une amie, une célébrité ou une inconnue, que vous êtes nécessairement gay. Ce n’est en aucun cas inhabituel de ressentir ce type de sentiment, et c’est même d’ailleurs plutôt sain d’arriver à l’exprimer. En revanche, si cette attirance est récurrente (voire systématique) et si elle est totalement nulle envers le sexe opposé, il y a de fortes chances pour que vous soyez gay. Pour en avoir le cœur net, rien de mieux que le test, et vous serez enfin fixée. Alors comment savoir si vous êtes lesbienne ? En rencontrant d’autres femmes près de chez vous peut-être ? Et ça tombe bien, on a exactement ce qu’il vous faut…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Karine et Eric"Nos petites attentions passent par un câlin, un bisou, un regard, des petits plats…"
Maude et Jérémy"Nous nous connaissons par cœur, nous sommes capable d’anticiper les envies et besoins de l’autre. C’est comme ça que nous prenons soin de notre couple 💕"
Max et Flo"On s’envoie des cœurs par SMS, et des bêtises… Hier, il m’a acheté un collier en bonbons, oui, comme les enfants."
Sébastien et Laurie"Nous prenons soin l’un de l’autre, entretien de la maison, récupérer et s’occuper des enfants…"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Renaud

Grâce a Meetic, j'ai pu rencontrer des personnes de mon voisinage, dialoguer avec elles alors que je n'aurais jamais pu le faire en société. Même si la découverte n'est pas toujours au rendez-vous, c'est un moyen très facile de prendre des premiers contacts.

Elodie

Suite à une relation compliquée, je me suis inscrite dans le but de faire des connaissances, d'échanger avec de nouvelles personnes... J'étais très septique par rapport aux profils sur lesquels j'allais tomber et j'avoue que je suis plutôt ravie, bcp plus sérieux que d'autres sites..

Cédric

Pourquoi pas? C est ma meilleure chance de rencontrer des personnes.

Steven

Site sérieux = relation sérieuse ?

Marie

J'ai vu la pub à la télé, du coup j'ai téléchargé l'app. C'est un site de rencontre génial (même si j'ai pas encore trouvé l'âme-sœur ?)

Lionel

C'est moins facile de rencontrer des personnes en ce moment...