Cette fille-là, elle vous plaît, beaucoup, énormément, voire à la folie. Et vous aimeriez bien l’approcher pour amorcer la rencontre de manière naturelle. Mais alors, comment ne pas passer pour un gros lourd, un maladroit ou un serial dragueur ? Pour ne plus avoir peur, Meetic vous donne quelques astuces pour draguer une fille, tout en finesse.

Comment draguer une fille ? Avec une attitude positive !

Pour draguer une fille, mieux vaut mettre sa timidité de côté. Soyez raffiné mais pas timoré ! N’oubliez pas qu’il n’y a pas que la parole qui compte. Pour attirer son attention avant de l’aborder, adoptez une attitude cool, sans pour autant jouer un personnage, soyez à l’aise et naturel. L’astuce qui tue : l’eye contact. Prenez le temps de croiser son regard innocemment quelquefois, en lui souriant parfois. Si elle vous rend votre sourire, c’est gagné : il est temps d’engager la conversation.

Gardez cette attitude cool et les regards appuyés, cela créera une ambiance de séduction naturellement. Comment draguer une fille si elle ne semble pas réceptive ? Surtout, n’insistez pas, vous risquez de l’embarrasser. Personne n’est dupe, un mec qui aborde une fille, c’est bien souvent pour la draguer. Alors mettez-la à l’aise, il faut que vous soyez dans un état d’esprit positif et que vous ayez l’air heureux. Armez-vous donc de votre plus beau sourire et de votre bonne humeur, car la joie de vivre est communicative et surtout très attractive. N’hésitez pas à glisser un compliment sur sa tenue, son maquillage ou sa voix, tout en finesse, trouvez le détail qui fera la différence. Soyez doux, agréable et souriant !

Comment draguer une fille dans la rue ?

C’est le lieu où l’on croise le plus de personnes. Par un calcul simple, les filles séduisantes peuplent les rues, les espaces publics regorgent de beauté et il y est aisé de tomber sous le charme d’une femme. Comment draguer une fille dans la rue ? Attention, c’est un sport de haut niveau : aborder une inconnue, c’est souvent arriver avec une enseigne lumineuse sur la tête qui annonce « je viens te draguer ». Inutile donc de tenter des approches du type « On ne s’est pas déjà vus quelque part ? » et autres disquettes, au risque d’être rejetés à la vitesse de l’éclair. Trouvez donc un prétexte pour lui parler ! Si vous fumez et que vous la voyez fumer, demandez-lui d’emprunter son briquet, si elle semble attendre devant un lieu, demandez-lui des renseignements. Votre objectif c’est d’engager la conversation de manière casual. N’hésitez pas à plaisanter et faire du small talk, même à propos de la météo ou du trafic des transports en commun, ça vous rapprochera forcément.

En parlant d’espaces publics, si vous souhaitez pécho une fille en soirée, c’est encore plus simple. Ne vous compliquez pas la vie, abordez-la en lui parlant du lieu où vous vous trouvez, de la soirée, de la musique, ça suffira la plupart du temps. N’oubliez surtout pas, soyez positif ! Venez avec le sourire, et ne vous plaignez pas du volume musical ou du fait que votre cocktail est trop léger à votre goût. Laissez une bonne impression, vous aurez bien plus de chance qu’elle vous glisse son numéro ou son @ sur les réseaux sociaux en fin de conversation comme ça.

Comment draguer une fille par sms ?

Enfin vous avez obtenu le graal : le droit de glisser dans sa messagerie. Si séduire en face à face peut s’avérer compliqué, draguer par écran interposé n’en est pas moins tout un art. Que ce soit sur un site de rencontre ou en messagerie directe, difficile de savoir comment draguer une fille ou même comment démarrer la conversation. Il faut penser à une bonne accroche, un message qui donnera à la fille que vous tentez de séduire l’envie de répondre. C’est essentiel, car la première impression laisse des traces. Il n’y a pas d’accroche magique. Chaque femme est différente, il faut s’adapter à votre interlocutrice pour draguer une fille par sms. Personnalisez un maximum le premier message, que vous vous soyez rencontrés la veille à la pendaison de crémaillère de sa cousine ou sur un site de rencontre, il faut qu’elle ressente que ce message n’a été écrit que pour elle. On oublie alors très vite les « Salut, ça va ? » et autres banalités.

Plusieurs approches sont possibles : l’humour, le mystère, les compliments. Essayez de trouver des points communs, ça mènera à la conversation encore plus facilement ! Soyez clair et bref, pas besoin d’un long pavé pour lui dire à quel point ses cheveux vous ensorcellent (à moins que vous ne soyez Maupassant). Un message du type « Oh, je crois me souvenir que tu as un chien, tu me rappelles de quelle race il est ? » ou encore « Tu as tellement voyagé ! J’ai une peur bleue de l’avion, alors je suis curieux d’entendre parler de tes escapades. » sera la clef d’une jolie conversation voire d’un petit rendez-vous.

On le répète, mais ne soyez pas négatif. La bonne humeur et la légèreté sont de mise dans la séduction. Il faudra parfois s’armer de patience, si la réponse de la demoiselle se fait attendre, ne la harcelez pas, ça aurait sûrement pour effet de la refroidir. Si vous souhaitez vraiment une réponse de sa part, rebondissez sur votre premier message avec finesse.

Comment draguer une fille « compliquée » ?

Il y a parfois des filles compliquées à séduire. Comment draguer une fille pas vraiment accessible, qui semble distante, mais qui vous attire d’autant plus ? Il faut que vous vous posiez les bonnes questions : pourquoi vous semble-t-elle si difficile à séduire ? Prenez votre temps, apprenez à la connaître et laissez-lui le loisir de vous connaître en retour. N’hésitez pas à lui partager des choses qui vous font rire ou qui vous plaisent. Il est important d’établir un climat de confiance, jouez la carte de l’humour et de la douceur, elle se confiera à vous plus facilement comme ça. Et si vous ne lui plaisez finalement pas, si aucune de vos tentatives n’aboutit, passez à autre chose. C’est dur, mais c’est comme ça. Il n’existe pas de recette secrète pour savoir comment draguer une fille compliquée.