Benoît et Andréa

Leur couple

  • Andréa : Avant de le rencontrer moi c’était compliqué, parce que j’avais tout le monde en couple, c’était la période où tout le monde fondait des familles, avait des bébés…
  • Benoît : Je me disais “punaise, j’ai plus de 30 ans, dans mon entourage tout le monde est en couple et moi je suis seul, j’arriverai jamais à fonder une famille…”
  • Andréa : Donc ça commençait à être pesant, je suis restée longtemps célibataire avant Benoît, quand même
  • Benoît : Là j’ai l’impression qu’Andréa c‘est mon alter ego. Chacun la moitié qui qui forme l’unité quoi, enfin voilà.

De la rencontre au mariage

Quand vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes parlés en décembre 2013 sur Meetic et rencontrés officiellement en février 2014.
Qu’est ce qui vous a particulièrement plu sur son profil Meetic?
Sa gentillesse, sa politesse et le respect qu’il a pu avoir.
Quels sont vos projets de couple ?
Après un premier enfant en avril 2016, un mariage en septembre 2016, un second enfant est en cours… mais chut c’est un secret !
Quels sont les petits compromis que vous avez fait dans votre couple ?
Composer notre vie à 2, moi qui était très indépendante. C’est surtout lui qui a fait des compromis : acheter une maison dans mon village, au bout de la rue où je travaille. Du coup, il a 2/3h de trajet par jour (et des bouchons) pour aller à son travail.
Quelles sont les petites attentions que vous faites l’un pour l’autre au quotidien ?
Préparer de bons petits plats, organiser des soirées et week-ends surprises à 2, des petits cadeaux, se dire « je t’aime » tous les jours, …
Qu’avez-vous fait de plus fou pour lui/elle ?
Voyage de noces en road trip au Costa Rica (son pays de naissance) alors que j’avais plus pensé à rien faire au bord d’une plage paradisiaque en mode farniente.
Quelle était la fois où il/elle vous a fait le plus rire ?
Quand il m’a demandé en mariage pour la fête de mes 30 ans devant 50 personnes (famille et amis). J’ai éclaté de rire tellement j’ai trouvé sa demande folle.