Bien rédiger votre annonce : les pièges à éviter

Vous venez de franchir le pas et de vous inscrire sur un site de rencontres ? Voici quelques clés pour rédiger votre annonce en toute sérénité !

Être honnête
Sans doute cela vous paraîtra-t-il évident, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, les sites de rencontres peuvent abriter des personnes qui ne sont pas honnêtes avec elles-mêmes ou avec la communauté qu’elles rejoignent (annonce mensongère, amélioration de détails, fausse photo). En restant honnête, vous êtes plus sûr de tomber sur quelqu’un comme vous !

Faire une description concise
La description est un élément central de votre profil : nous recommandons d’être honnête, mais il n’est pas utile de trop en dire pour autant ! Ne racontez pas par exemple vos déboires sentimentaux dans cet encart qui constitue votre vitrine, votre accroche.

Restez positif, avec une pointe d’humour
Dans votre description, n’hésitez pas à jouer avec l’humour, surtout si c’est dans votre nature. Dites pourquoi vous êtes ici et ce que vous attendez réellement des personnes qui liront votre présentation. Les lecteurs/lectrices ne pourront qu’en être enchanté(e)s !

La photo : un indispensable
Beaucoup d’internautes oublient de poster une photo sur leur profil. Malheureusement, même si votre description est lyrique, agréable ou sympathique, personne n’osera vous contacter sans savoir au préalable à quoi vous ressemblez… C’est un peu comme donner un avant-goût à votre future rencontre !

Le piège de la description type
Les annonces des sites de rencontres sont bourrées de banalités : soyez donc original ! Racontez votre vécu sans trop en faire, sachez intéresser sans tout donner, décrivez-vous sous une belle image, tout en réussissant à en garder pour la suite… Votre présentation n’est que la première phase dans la quête de la personne de vos rêves.

Alors, à vos claviers ! Et soyez vous-même !