Vous êtes célibataire et vous êtes à la recherche de l’amour ? Vous souhaitez rencontrer un homme (ou une femme) près de chez vous qui partage les mêmes envies ? Vous avez eu de l’expérience dans votre vie niveau sentimental, et vous avez l’impression de devoir recommencer à zéro ? Sachez qu’on vous comprend et qu’un tas d’hommes et de femmes passent par les mêmes sentiments que vous. Plein de choses peuvent expliquer votre récent célibat, mais quoiqu’il arrive, vous avez décidé de passer par la case site de rencontre pour mettre toutes les chances de votre côté de rencontrer un homme ou une femme célibataire près de chez vous, et cela que vous habitiez à Paris ou n’importe où en France !

Sur Meetic vous bénéficiez de l’inscription gratuite, ce qui n’est pas négligeable. Une fois cette inscription faite et validée, vous allez devoir créer votre profil. Pour cela, on vous demandera quelques informations de base, mais aussi des choses beaucoup plus précises sur vos goûts et vos centres d’intérêt. La raison ? Que l’on puisse vous mettre en relation avec des profils de membres qui vous ressemblent, et non une personne trouvée au hasard ! Mais vous savez ce qui est également très important lors de la création de votre profil ? Vos photos bien sûr ! Car chez Meetic, ce n’est pas une photo de profil que vous allez pouvoir télécharger, mais trois. Oui, oui, vous avez bien lu : trois photos de profil ! Autant vous dire qu’il va falloir bien les choisir pour qu’elles vous mettent en valeur, tout en exprimant le plus précisément possible qui vous êtes, quels sont vos traits de personnalité et pourquoi pas vos passions.

On a beau dire que la beauté est intérieure, le physique joue un rôle fondamental dans la rencontre amoureuse, plus encore sur Internet. Autant dire que le choix des photos est crucial… Les bonnes idées, les erreurs à éviter : on vous dit tout et on vous donne quelques précieux conseils pour faire un max de rencontres fructueuses.

Les photos à faire pour un site de rencontre

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre, vous pouvez télécharger des photos déjà existantes, ou décider d’en faire de nouvelles (toute seule, ou à l’aide de vos amis et pourquoi pas d’un photographe professionnel lors d’un shooting ou d’une séance portrait en studio). Voici les photos que l’on vous conseille de faire pour maximiser votre jeu de séduction.

La photo de vacances

Sur des sites de rencontres, on peut envoyer le paquet et vendre du rêve. Après tout, c’est ce qu’on veut voir non ? On veut sortir de son quotidien ! Nos conseils ? Si vous avez une photo de vous sur une plage, entre copains, un mojito à la main, dans un bain de mer, la peau hâlée et le sourire pétillant, sortez-la immédiatement sur notre application ! Les photos au soleil ont généralement une jolie lumière et montreront votre plus beau visage ! Rien de mieux qu’un selfie reposé ou une photo de vacances pour donner une image de vous gaie et pleine de vie. Après tout, les gens heureux, on a envie de les rencontrer dans la vraie vie… C’est bête, mais c’est comme ça…

La photo marrante

Et si sur votre profil vous ajoutiez une petite dose de spontanéité et de naturel ? Vous n’êtes pas forcé(e) d’être impeccablement parfait(e) sur toutes vos photos. Ni d’investir une fortune dans des clichés réalisés par un photographe professionnel, dans un studio, avec une lumière et des appareils de qualité ! Sur votre profil Meetic ce que les membres veulent voir, c’est qui vous êtes vraiment ! Vous êtes une personne drôle et qui aime faire des blagues ? Alors montrez cette facette de votre personnalité le temps d’une photo ! Même s’il semblerait que les hommes aient moins de mal à se prêter à cet exercice, les femmes ont tout autant le droit de trouver l’amour en étant elles-mêmes ! À quoi bon feindre une fausse image de perfection alors que le jour de la rencontre arrivera tôt ou tard ? Alors parmi nos (nombreux) conseils, n’hésitez pas à jouer la carte de « l’amusement », notamment avec une photo rigolote où vous faites des grimaces pour amuser la galerie. Bon, essayez quand même d’y être un minimum à votre avantage. Mais l’humour, ça marche aussi et c’est même un puissant outil de séduction, on ne vous le dira jamais assez…

La photo « tenue de soirée »

Profitez de tous les événements festifs pour vous mettre en valeur et immortaliser le moment ! Mariage, anniversaire, baptême, réception en tout genre : sur vos photos de soirée, vous êtes plus élégant(e) que jamais. Parmi vos amis ou vos proches, choisissez celui ou celle qui prend les meilleures photos et désignez le comme photographe officiel (bon à la limite il peut même y avoir plusieurs photographes !). À l’heure où l’on sort son téléphone plus vite que son ombre, zéro excuse pour ne pas pouvoir avoir de jolis souvenirs de ces moments. Et par jolis souvenirs on entend shooting photo et image qui déboîte bien sûr ! Des photos en mode portrait, des clichés en mode rafale, un flou artistique bref lâchez-vous ! L’avantage des photos lors d’événements et soirées, c’est que généralement la lumière est jolie, et les sites choisis permettent d’avoir de beaux fonds pour vos clichés. N’hésitez donc pas à vous en servir, après tout, l’idée est de vous servir de vos plus beaux atouts…

La photo naturelle

Elle semble être la plus simple mais en réalité, elle est très compliquée à prendre. On veut bien entendu parler de la photo naturelle. Alors attention, naturelle ne veut pas dire débraillée. La photo naturelle, c’est une photo sans fards, une photo prise au quotidien, pourquoi pas en mode selfie, spontanée, fraîche… mais jolie. On joue avec la lumière et le décor. Mettez un peu de musique calme pour vous mettre dans le bain, et dites-vous que ce portrait ou ce selfie doit refléter au maximum votre personnalité. Gardez en tête que nous ne nous voyons jamais comme les autres nous voient. C’est une règle d’or mais elle n’est pas toujours facile à mettre en place ou à croire. Les résultats de ce manque de discernement ? On a tendance à penser qu’une photo de nous au naturel, qui montre notre vrai visage, ne pourra pas plaire et ne sera pas un appel à la séduction. Sachez que c’est totalement faux ! D’expérience, les portraits naturels attirent encore plus que trop de photos hyper apprêtées. En fait, comme dans la vie, l’essentiel c’est de trouver le juste équilibre. Car une photo au naturel ne veut pas dire une photo jogging troué et cheveux en bataille…

La photo originale

Vous voulez montrer de manière artistique la personne que vous êtes vraiment au fond de vous ? Votre moyen d’expression se caractérise par l’image et donc une bonne séance photo voir un shooting de pro ? Pas forcément besoin d’un photographe ou de plusieurs photographes. Pour montrer certains traits de votre mentalité, notamment le côté artistique, optez pour la photo originale. Façon tableau d’Andy Warhol ou montage en tout genre (il existe de nombreuses applications iPhone qui proposent des tas de choses sympas). Vous pouvez par exemple balancer une première image de vous, immortalisée au musée Grévin. Puis un cliché qui vous représente sur une affiche publicitaire ou à la Une d’un grand magazine… Bref, du second degré, joli de surcroît.

Les photos à ne pas faire pour des sites de rencontres

Lorsque vous vous inscrivez sur un site ou même plusieurs sites de rencontres (cela est valable pour la version application), il faut soigner son profil et ses photos. Et croyez-en nos conseils, certaines photos n’ont rien à faire sur un profil de célibataire (femme comme homme) qui cherche à faire une jolie rencontre et à entrer dans un jeu de séduction. Bien entendu, l’amour ne se limite absolument pas au physique (et tant mieux !) mais quand on ne connaît pas du tout une personne et qu’on ne l’a jamais vue, il vaut mieux essayer de soigner un minimum les apparences pour éviter les idées reçues.

La photo « sortie de prison »

Imaginez un peu. Vous vous baladez sur un site de rencontres et vous tomber sur le profil d’une femme plutôt jolie, mais qui a l’air aimable comme une porte de prison. Pas très attrayant non ? Et cela marche aussi pour un homme ! Si les gens qui semblent heureux attirent, à l’inverse, les gens déprimés, malheureux, les « têtes d’enterrement », ça donne moins envie… Alors par pitié, oubliez les clichés tristounets où le ciel semble vous être tombé sur la tête, au placard les photos d’identité en noir et blanc tendance « je viens de sortir de prison », ou vous risquez de prendre perpet’. Dans votre célibat !

La photo vulgaire

Mesdames, c’est à vous que s’adresse ce conseil : si vous espérez trouver l’âme sœur, vous devriez peut-être éviter de donner une image de vous qui pourrait vous desservir par la suite. Mieux vaut éviter les photos trop aguicheuses, dénudées, les poses lascives et les regards de croqueuses d’hommes. Gardez donc un peu de votre mystère, surtout si vous êtes à la recherche d’un homme célibataire pour se poser et vivre une vraie relation sérieuse. Croyez en nos conseils : vous n’en serez que plus attirante.

La « fausse » photo

Aïe, aïe, aïe, grossière erreur : n’optez jamais pour la photo de quelqu’un d‘autre. La meilleure amie canon, le cousin beau gosse, la nièce plantureuse qui a 10 ans de moins que vous… Non, non, et non ! À quoi bon entamer une « histoire » sur la base d’un mensonge puisque le pot aux roses finira, de toute façon, par être découvert ? Assumez-vous tel(le) que vous êtes, ayez confiance en vous et vous ferez des heureux(ses).

La photo « Je pose »

Vous pensiez que le pire était une photo débraillée et trop naturelle ? Détrompez-vous ! La photo tendance « je pose » est encore plus irritante. Malheureusement là encore, mesdames, c’est (surtout) à vous que l’on s’adresse : bouche en canard, regard de loveuse, poses de mannequin… Le must : quand c’est un selfie, une photo prise par… soi-même (je m’aime à peine). Mais les hommes ne sont pas loin derrière ! Les photos avec des lunettes de soleil, en marcel, ou adossé à une belle voiture (qui ne vous appartient pas forcément) il faut oublier tout de suite. Vous nous direz merci !

Pas de photo du tout

Et enfin, pire qu’une mauvaise photo, il y a… pas de photo du tout. Qu’on se le dise : un profil sans photo a nettement moins de chance d’attirer l’attention qu’un profil avec photo(s). C’est triste, mais c’est comme ça. D’ailleurs, vous faites pareil, non ?