10 règles pour faire des belles rencontres

1 – Sortez de chez vous
Il y a bien peu de chances pour que vous rencontriez la personne de votre vie à votre domicile. Pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez de multiplier les sorties. Rassemblez quelques amis et organisez ensemble une soirée au restaurant, dans un bar, en boîte de nuit ou dans un club de karaoké. Les lieux de divertissement ne manquent pas et ces lieux dédiés à l’amusement sont propices aux rencontres. Si vous n’aimez pas sortir le soir, inscrivez-vous à des activités. Clubs de sports, sorties culturelles, associations de quartier, une fois encore les possibilités sont nombreuses. L’essentiel étant de côtoyer de nouvelles têtes, avec à la clé quelques amitiés et peut-être une belle histoire d’amour. 

2 – Démasquez les hommes à éviter 
Vouloir rencontrer quelqu’un ne signifie pas se jeter sur le premier venu, sans opérer la moindre sélection. Célibataire certes, mais pas désespéré(e). Les séducteurs en séries, les prétentieux totalement obnubilés par leur personne, ceux qui cherchent une seconde mère ou une solution à ses problèmes, ces hommes-là ne peuvent rien vous apporter de constructif, ni de durable. Si un homme ne vous écoute pas, louche sur votre décolleté ou l’amie qui vous accompagne, se défile dès les premiers rendez-vous sous des prétextes peu crédibles, fuyez. Vous valez mieux que cela et perdre votre temps avec quelqu’un qui vous pollue la vie et vous renvoie une mauvaise image de vous-même ne fait que retardez votre rencontre avec la bonne personne. 

3 – Retrouvez confiance en vous 
Vous vous flagellez en disant que nous ne rencontrerez jamais quelqu’un de bien ne sert à rien. En posant un regard positif sur soi-même, on permet aux autres de nous voir différemment. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on est plus souriant, plus ouvert et plus à l’aise en société, donnant ainsi aux inconnus l’envie de nous aborder. D’ailleurs, il ne faut plus hésiter à aborder quelqu’un qui nous plaît. Malgré la difficulté de se lancer, il est important de dédramatiser ce moment et de se dire que si l’on n’essaie pas, on ne saura jamais ce que cette personne qui nous plaît tant pense de nous. Tout le monde est désirable à sa façon. Tout le monde a son propre charme. 

4 – N’ayez plus peur de l’amour 
Lorsque l’on a été blessé en amour, on a bien peur de se brûler les ailes de nouveau et c’est bien normal. On préfère parfois rester seul(e)plutôt  que de souffrir de nouveau. Il faut apprendre à vivre avec son passé et ses peurs pour mieux les surmonter. Le futur n’est pas écrit et nul ne peut dire si une histoire d’amour fonctionnera. Pourtant, lorsque les sentiments réciproques sont présents, seul le fait de ne pas essayer peut garantir l’échec. N’hésitez pas à prendre votre temps. Apprenez à connaître la personne en partageant de longues conversations et des moments de complicité. Vous apprendrez à faire confiance à l’autre à mesure qu’il vous donnera des preuves de son attachement. 

5 – Brisez la routine 
Vous avez l’impression que votre quotidien ne vous permet pas de faire des rencontres. Pourquoi ne pas briser la routine ? Vous êtes célibataire, c’est l’occasion de partir en voyage ou en week-end si votre emploi du temps ne le permet pas. Aller voir cet ami qui vit à l’autre bout de la France et à qui vous promettez une visite depuis des mois. Inscrivez-vous à une sortie de groupe. La vie n’est pas qu’un éternel recommencement: laissez-vous surprendre. Provoquez les occasions de vous extraire de votre quotidien routinier. Il y aura surement de belles rencontres à la clé. 

6 – Rencontrez les amis de vos amis. 
Vos amis sont peut-être susceptibles de vous présenter des collègues ou des copains célibataires que vous ne connaissez pas. Sans pour autant tomber systématiquement dans les rendez-vous arrangés un peu gênants, proposez leur de provoquer des rendez-vous informels sympathiques, comme un dîner à plusieurs ou une soirée dans un café. De plus, vos amis vous connaissent bien et savent quelle personne vous correspond le mieux. Ils parleront de vous à la personne, précisant vos nombreuses qualités et votre situation de célibataire, vous facilitant le travail de première approche parfois un peu délicat.   

7 – Pensez aux sites de rencontres 
Les sites de rencontres sont dédiés à la recherche de l’amour. En vous y inscrivant vous aurez accès à de nombreux profils de membres qui correspondent à vos critères. C’est une merveilleuse façon de multiplier les rencontres. On a le choix entre des centaines de membres dont on connait l’âge, les aspirations ou encore le lieu de résidence, ce qui permet de mettre toutes les chances de son côté en cas de contact intéressant.  Les contacts peuvent être progressifs et il est tout à fait possible d’apprendre à se connaître en s’envoyant des mails avant d’envisager une rencontre physique. Ces sites de rencontres permettent de prendre le temps de se connaître avant de se rencontrer. 

8 – La vertu de la patience 
Vouloir rencontrer l’amour à tout prix ne vous aidera pas à le dénicher. La vie est pleine de surprise et la personne que vous cherchez finira par croiser votre chemin. Soyez patient. Pour autant, il ne s’agit pas d’attendre dans son coin. Profitez des joies de l’existence et soyez positifs/positives. Si vous y prenez avec méthode, vous finirez par trouver l’amour.
Vous serez peut-être surpris de voir que l’amour n’était pas là où vous le cherchiez. 

9 – Soignez votre allure 
L’amour se cache partout: c’est bien connu. Vous pourriez bien le rencontrer lorsque vous vous rendez au magasin du coin. Ce serait dommage de porter son plus vieux jogging. Prenez soin de votre allure. Il ne s’agit pas de se transformer en victime de la mode ou de se changer physiquement. Acceptez-vous tel que vous êtes et mettez vos atouts en valeur. Le plus important est qu’en étant à votre avantage, vous allez vous plaire à vous-même. Ainsi, vous aurez confiance en vous lorsque des inconnus vous aborderont. Une mise en valeur de votre allure donnera une impression d’aisance et d’élégance aux gens qui vous entourent. 

10 – Souriez 
Un beau sourire avenant, est à l’évidence, un élément primordial pour faire de belles rencontres. Souriez aux gens, ils vous souriront en retour.