Drague : 5 choses à ne jamais lui dire par SMS

Vous en êtes à la phase « séduction » où l’on s’envoie 20 textos à la minute ? Pourquoi pas, mais attention à ne pas commettre de faux pas qui pourraient vous laisser… sur la touche. Voici les 5 SMS à bannir en temps de drague.

« Pourquoi tu réponds pas ????? »

Vous n’êtes même pas encore ensemble que déjà vous jouez à la jalouse chronique. Attention, vous risquez d’être gênée quand il vous répondra, 3 minutes plus tard, qu’il était en réunion…

« J’ai envie de toi »

Même à 3 heures du matin, même après une soirée arrosée, ce n’est pas une bonne idée. Et si ce type de SMS grivois passera toujours mieux de la part d’une femme que d’un homme, il est à éviter dans tous les cas. Alors oui, il se pourrait que ça émoustille votre interlocuteur sur le moment, mais après coup, il risque de trouver ça déplacé et de ne plus jamais vous répondre…

« Qu’est-ce que tu portes ? »

Déclinaison plus soft du célèbre « J’ai envie de toi », cette petite phrase coquine est elle aussi très risquée en période de drague. Et si, passé un certain degré d’intimité et dans un contexte particulier, elle peut éventuellement passer au téléphone, elle peut s’avérer particulièrement froissante par SMS.

« Tu me fais penser à mon ex »

Par SMS, au téléphone et même de vive voix, la règle est immuable : non, on ne parle pas de son ex avec un potentiel futur partenaire. Même pas pour lui dire qu’il est  plus beau, plus intelligent ou plus drôle. On bannit purement et simplement ce petit mot de notre vocabulaire. À moins qu’il nous pose des questions. Auquel cas on répond en essayant de rester le plus évasif possible.

« Jte kiff grav 2 chez grav »

Pire encore que ce que vous pourrez lui écrire, il y a… la façon dont vous l’écrirez. Alors par pitié, oubliez le tristement célèbre langage SMS, susceptible, à lui tout seul, d’anéantir toutes vos chances. Faites l’effort d’écrire correctement, même si ça prend (un peu) plus de temps. On vous rappelle que vous ne payez pas vos SMS au nombre de caractères…