1er rendez-vous chez soi : on tente ou pas ?

Après des semaines, voire des mois d’échanges virtuels, l’heure du premier rendez-vous a sonné... chez vous !

Après des semaines, voire des mois d’échanges virtuels, l’heure du premier rendez-vous a sonné. Cette fois, vous allez l’inviter, c’est sûr, mais vous en avez assez des sempiternels premiers rendez-vous au restaurant et aimeriez l’inviter… chez vous. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Attention terrain glissant

Si organiser un dîner romantique à la maison est en soi une idée touchante et élégante, elle peut aussi être très vite mal interprétée, surtout si elle vient de vous, messieurs. Un homme qui propose à une femme de venir chez lui pour leur toute première rencontre peut très vite passer pour un goujat malintentionné. Si vous sentez qu’elle risque de mal le prendre, mieux vaut rester traditionnel et attendre un peu avant de la convier au cœur de votre intimité. Si vous y tenez vraiment, prenez soin d’y mettre les formes en précisant que ce sera « en tout bien tout honneur » et que vous avez simplement envie de lui montrer votre petit nid douillet et par la même occasion vos talents de cuisinier

Point trop n’en faut

Si elle accepte, prenez garde à ne pas l’effrayer le moment venu. Traduction : oui au dîner aux chandelles et à la musique douce, non à l’ambiance « érotico-sensuelle » avec bougies partout, encens et pétales de roses jusque sur votre lit… Si vous espérez que ce premier rendez-vous ne tourne pas (très) court, montrez-lui que vous aviez simplement envie de lui faire partager votre intimité, de mieux vous dévoiler, que toute cette mise en scène n’était pas simplement destinée à la mettre dans votre lit.

Un chef à la maison

Autre astuce idéale pour éviter les ambiguïtés et même passer pour un parfait gentleman : un chef à la maison. Une prestation proposée par plusieurs sites internet : de l’entrée au dessert en passant par le service, un as des fourneaux se chargera de faire de ce premier rendez-vous un moment magique et raffiné. Une solution parfaite pour l’inviter chez vous en toute élégance sans mettre la main à la patte et passer la soirée à aller et venir dans la cuisine. Malin, non ?