4 vêtements à éviter pour un premier rendez-vous

Quoi qu’on en dise, la première impression est toujours importante. Et en matière de dress code, il suffit parfois d’un tout petit détail pour plomber vos efforts. Voici quatre vêtements à éviter (deux pour vous, mesdames, deux pour vous, messieurs) pour s’assurer un deuxième rendez-vous.

La mini-jupe ou le décolleté

Mesdames, il va falloir choisir : c’est l’un ou l’autre, la règle d’or étant qu’on ne montre jamais ses jambes et son décolleté en même temps, encore moins à la première rencontre. Restez sobre et surtout restez fidèle à vous et à votre look habituel : l’astuce étant de se sentir à l’aise pour mieux le séduire.

Les talons compensés

Oui, c’est ultra branché depuis quelques années, eh oui, ça permet d’être en hauteur tout en restant très confortable. Mais il y a un hic. Les hommes sont quasi-unanimes sur la question : ils ne trouvent pas ça sexy du tout. Le must : les talons aiguilles, plébiscités par beaucoup d’hommes, assortis à une tenue sobre pour éviter le côté overdressed.

Les chaussettes blanches

Messieurs, on ne vous le répétera jamais assez : les chaussettes blanches, c’est tout sauf glamour. Les chaussettes blanches sont faites pour jouer au tennis ou faire du sport en général pas pour venir saboter un costume élégant ou même un jeans branché ! Conseil : avec un jean, accordez vos chaussettes avec vos chaussures. Avec un costume, essayez d’accorder avec votre pantalon (ou un peu plus foncé, si vous ne trouvez pas).

La chemise à moitié sortie

Messieurs, vous choisissez : votre chemise, soit vous la portez rentrée, auquel cas la ceinture est obligatoire (assortie aux chaussures pour plus d’élégance), soit complètement sortie, pour un look plus décontracté (à vous de voir selon l’endroit où vous allez), mais attention : on ne met pas de veste de costume sur une chemise sortie, surtout si la chemise dépasse…