Dois-je convier un ami à mon premier rendez-vous ?

Inquiétude, stress et mains moites, faire appel à un proche pour nous accompagner le jour J n’est pas une option idiote...

La question peut paraître absurde et pourtant elle se pose assez souvent. Devant notre inquiétude, notre stress et nos mains moites, le fait de faire appel à un proche pour nous accompagner le jour J n’est pas une option idiote.Cependant, votre moment en tête à tête peut vite tourner à l’apéritif improvisé et déstabiliser votre partenaire, surtout si celui-ci n’a pas été pas prévenu. Alors un ami ou pas à son premier rendez-vous, la réponse tout de suite !

Le coach

La peur (sentiment naturel) nous terrorise parfois lors de la pré-rencontre, sueur froide voire même malaise, elle nous submerge et sème la panique dans notre esprit. Et on ne sait comment, une idée lumineuse, une petite voix nous dit de ne pas y seul… Comme si ça allait changer quelque chose ! Là où vous n’avez pas tort, c’est que votre ami (qui a bien accepté de vous tenir la main) peut vous servir de coach au lieu de vous servir de porte de sortie. Avant de vous précipiter avec lui à ce rendez-vous, prenez deux bonnes heures pour un brief complet. Comment allez-vous vous habiller ? Qu’est-ce que vous allez vous dire ? Extériorisez votre phobie, parlez-lui ! Un ami est fait pour vous épauler et vous écoutez alors délectez-vous de cette prérogative. Proposez-lui (si celui-ci est patient) de vous attendre après… Et n’ayez plus peur, votre ami est derrière vous !

Plus on est fous, plus on rit

Et si au lieu d’arriver à votre rendez-vous avec un « Surprise ! Je ne suis pas venu tout seul mais accompagné », proposez à votre partenaire de date de ramener lui aussi un ami. Un nombre pair vaut mieux qu’un petit groupe de trois mal à l’aise ! L’objectif est de détourner le traditionnel rendez-vous en tête à tête que vous redoutez tant… Assumez votre peur sans complexe et jouez la carte de la fête. Faire connaissance dans une ambiance conviviale est aussi un bon moyen de gagner en confiance en soi, en sentant épaulez grâce à la présence non moins maitrisée de votre Ami. Coup d’œil en coin et regards complices seront aussi de la partie avec votre ami ou votre date, et si le rendez-vous tourne au vinaigre, votre excuse pour quitter les lieux devient donc imparable.

Moralité

Venir avec un ami à un premier rendez-vous peut toujours paraître un peu bizarre. Et puis si cette personne vous plaît vraiment, pourquoi ne pas désirer se retrouver seul avec elle ? Alors on respire un bon coup, on choisit l’option 1 ou 2, celle qui nous paraît le mieux, et l’on se lance dans ce premier rendez-vous qui de toute façon ne pourra pas vous brûler les ailes du premier coup …