Au lit : Top 7 des erreurs à éviter

Après l’espoir, les hésitations, l’attente, ça y est vous allez vivre votre « première fois ensemble ». Tout devrait bien se passer mais il y a quand même 7 choses qui peuvent gâcher ce beau moment. Pour être sûr(e) que tout se passe bien, ayez une longueur d’avance et évitez de…

1) ZAPPER LES PRÉLIMINAIRES

Vous êtes plutôt du genre à aller droit au but ? Sachez cependant que la majorité des femmes avouent préférer avant tout… les préliminaires. Destinée à faire grimper le thermomètre et à inscrire l’acte dans un élan de tendresse et d’échange, cette étape est primordiale. Son manquement pourrait vous coûter une élimination précoce.

2) NÉGLIGER LES BAISERS

Oui, vous êtes pris dans le feu de l’action, mais vous pouvez quand même penser à vous embrasser, même en plein ébat. Les baisers langoureux sont non seulement une belle preuve d’amour, mais sont aussi très excitants ; au début, comme pour briser la routine d’un couple installé d’ailleurs !

3) SE LA JOUER PORNO (MÊME CHIC)

Si vous êtes adepte du langage un peu « cru » pendant l’amour, prenez garde : si certain(e)s aiment ça, d’autres peuvent au contraire se sentir brusqué(e)s. On attend de se connaître un peu plus… On ne crie pas non plus, même pour « lui faire plaisir ». On risque surtout de lui faire peur. De même on n’enchaîne pas les positions façon marathon, on ne passe pas l’examen du Kamasutra.

4) VOUS TROMPER DE PRÉNOM

Vous êtes du genre à parler pendant l’amour… Attention cependant à ne pas confondre Thomas, l’homme qui est dans votre lit, avec Vincent, l’ex que vous avez du mal à oublier… Et messieurs, laissez aussi Sandra, votre charmante voisine…sur le palier !

5) PARLER, TOUT LE TEMPS

Aimer parler est une chose, mais se taper une vraie longue discussion dans le feu de l’action en est une autre. Il y a un temps pour tout… Allez, on se concentre. Et on se tait.

6) LUI FAIRE UNE DÉCLARATION

Vous vivez un moment d’alchimie et c’est tant mieux. Mais ce n’est peut-être pas le bon moment (et le bon endroit) pour lui dire « je t’aime » la toute première fois. D’autant que pris dans le feu de l’action, on a tendance à dire haut ce qu’on ne pensera peut-être plus tout bas juste après…

7) ÊTRE ÉGOÏSTE

Si la première fois déjà, vous la laissez sur sa faim et ne vous occupez que de votre propre petit plaisir, la partie risque de tourner court. Pour éviter cela, relire les conseils n° 1 et 3 !