5 manies de célibataire endurci

Lire l'article
Inscrivez-vous
5 manies de célibataire endurci

Les célibataires développent souvent, sans s’en rendre compte, plusieurs petites habitudes. Des habitudes qui peuvent parfois refroidir un(e) éventuel(le) partenaire. Voici 5 manies de célibataires endurcis. À éviter absolument !

 

La phobie du ménage

Vieux cartons de pizzas entassés près du canapé, restes de McDo qui pourrissent à deux pas du lit, montagne de vaisselle puante qui s’empile dans l’évier, salle de bain et WC nauséabondes : les célibataires ont une notion hautement discutable de l’hygiène et de la propreté intérieure. Souvent maîtres en matière de procrastination « Oh, ça va, ça peut attendre demain… », ils perdent vite l’habitude de faire des efforts, d’autant que personne n’est là pour les rappeler à l’ordre.

Notre conseil : n’amenez surtout pas votre éventuel(le) nouveau (nouvelle) petit(e) ami(e) chez vous avant d’avoir passé tout ça au Karcher.

Le laisser-aller

Dans le même esprit, il y a aussi le laisser-aller vestimentaire et physique : les pyjamas anti-sexe, les dessous de grand-mère, l’épilation approximative, les cheveux en bataille : après tout, puisque vous êtes seul(e), autant en profiter. Mouais. On vous rappelle tout de même que vous pouvez toujours rencontrer l’homme ou la femme de votre vie justement aujourd’hui, dans l’ascenseur, chez le boulanger, au coin de la rue : pas sûr que votre look de vieille fille/ vieux garçon le (la) fasse craquer.

Notre conseil : Profitez de votre célibat pour traîner en vrac le dimanche chez vous (et fermez à double tour), mais le reste du temps, faites un effort pour rester sexy. C’est important pour garder confiance en soi et augmenter ses chances de séduire.

La déco qui tue

De nombreux célibataires, en particulier les femmes, développent durant leur célibat un goût très prononcé et pour le moins douteux… de la décoration d’intérieur. Entre les 45 coussins multicolores qui s’amoncellent sur le lit et la multitude de babioles décoratives qui ornent les murs, les bibliothèques, les tables et chaque petit recoin de l’appartement, on se croirait parfois en 1914. Pourquoi cette manie ? Pour compenser, un manque d’amour diront certains, pour meubler une vie, analyseront d’autres. Une chose est sûre : ça peut en effrayer quelques-uns…

Notre conseil : organiser au plus vite un vide-grenier et faire illico une virée chez Ikéa pour moderniser tout ça. Un éventuel(le) futur(e) amoureux(se) doit pouvoir s’imaginer vivre avec vous sans avoir l’impression d’emménager chez sa grand-mère !

Le surgelé, vite fait mal fait

Tous les célibataires le savent : cuisiner pour manger toute seule, c’est loin d’être rigolo. Pas étonnant, donc, que le meilleur ami du célibataire soit… le surgelé. Certes très pratique, le surgelé n’a pourtant pas que des vertus, notamment au niveau nutritionnel : burgers, frites et autre pizza à la minute ont tendance à venir se loger pile là où il ne faut pas, du moins pas si vous voulez trouver l’amour.

Notre conseil : sans pour autant vous imposer un vrai dîner tous les soirs, renouez doucement avec le plaisir de la vraie cuisine histoire de vous préparer à votre prochain dîner en amoureux. Et faites-vous de belles salades bien équilibrées pour retrouver la ligne.

Vendredi, c’est raviolis

Autre manie qui guette les célibataires endurcis : les petites habitudes du quotidien. Pourtant, si la routine est l’ennemi juré du couple, c’est aussi l’ennemi numéro 1 du célibat. Rien de pire, en effet, que de développer des habitudes de vieille fille/vieux garçon qui enferment le célibataire dans un quotidien répétitif qui ne laisse souvent pas la place à la rencontre. Confortablement installé(e) dans sa petite vie avec ses petites habitudes, le célibataire a toutes les difficultés du monde à laisser quelqu’un entrer dans sa vie et perturber cet équilibre.

Notre conseil : fuir la routine, voir des gens différents et aller à des endroits différents, accepter toutes sortes de propositions, se forcer à s’ouvrir aux autres, quitte à rater Faites entrer l’accusé et à manger thaïlandais au lieu de la traditionnelle pizza du dimanche.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Gabriel et Julia"Nous rigolons ensemble en permanence, nous sommes très complices !"
Alain et Sophie"Nous avons tout simplement beaucoup de tendresse l’un envers l’autre."
Nimla et Franck"Nous prenons soin l’un de l’autre au quotidien."
Guillaume et Laure"Nous attachons beaucoup d’importance à se dire « je t’aime » et tout autres compliments plaisants."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Kevin

L'envie de rencontrer l'âme-soeur...

Smith

J'ai longtemps été célibataire et cela me pesait de plus en plus. Mon état d'esprit était au plus bas parce que je souffrais d'un manque d'attention et d'amour certain.

David

Difficultés à rencontrer physiquement des célibataires.

Sebastien

Je voulais essayer Meetic afin de rencontrer des personnes et peut-être la femme qui portera mon enfant

Nathan

N'ayant aucun amis autours de chez moi et ayant un manque dans mon coeur depuis mon premier amour, j'ai souhaité trouver une femme qui saurait combler ce manque et à qui je pourrais me confier.

Christel

Meetic a une bonne réputation. Je m'y suis inscrite pour son sérieux et ses profils complets. C'est un site fluide et simple à utiliser.