Sept ingrédients pour changer le célibataire endurci en tendre prince charmant

Il est drôle, séduisant, viril, sûr de lui, attentif, charmeur, célibataire… irrémédiablement célibataire… On a tenté de vous en dissuader, mais c’est trop tard, vous avez craqué pour un de ces ennemis déclarés de l’amour, qui ne jurent que par les aventures et les flirts, et qui fuient comme la peste le mot « engagement ». Vous êtes totalement conquise, tout est perdu… Tout ? Non, car il reste un espoir, une potion magique composée de sept ingrédients secrets…

1. Une bonne rasade de clairvoyance
Sachez voir au-delà de l’apparence qu’il vous présente : lorsque vous aurez découvert qui se cache derrière cet air assuré et ces manies de grand séducteur, vous aurez fait la moitié du chemin. Ce qu’il vous restera à faire sera de lui montrer que c’est cet homme-là qui vous séduit, que lorsqu’il est avec vous, il est libre de le faire exister : avec vous, il peut être lui-même, totalement.

2. Une pincée d’éloges
L’éternel célibataire est avant tout un homme en manque de confiance, qui cherche dans le jeu de la séduction un miroir flatteur dans lequel il contemple son égo, renforcé à chaque nouvelle conquête. Faites-lui sentir qu’auprès de vous il se sent plus fort, plus sûr de lui, plus serein. Apprenez à le connaître pour valoriser ses réussites, qu’elles soient professionnelles, sportives, artistiques, etc.

3. Une épice différente, une saveur nouvelle
Parlez de vous, dévoilez-vous, en lui montrant en quoi vous êtes différente des autres. Bien souvent, le célibataire éternel se limite à une connaissance superficielle de ses partenaires : faites-le entrer de plain-pied dans votre monde intérieur. Confiez-vous pour qu’il puisse se confier.

4. Un brin de patience
Dans le même esprit, faites-le sortir de ses schémas relationnels habituels : appliquez un sévère « pas le premier soir » et faites-le poireauter un peu (pensez aux variantes « pas le deuxième soir », « pas le troisième soir », etc.), pour qu’il sente que vous êtes différente, que votre rencontre est spéciale, et que vous avez autre chose à offrir que d’autres filles plus légères.

5. Un doigt de lucidité
L’éternel célibataire se caractérise avant tout par sa peur de l’engagement. Lui parler du joli berceau que vous avez vu chez Ikea n’est probablement pas la meilleure chose à faire. Ne l’effrayez pas… tout de suite.

6. Une poignée de liberté
Puisqu’il a peur de se sentir emprisonné, faites-lui voir que vous n’êtes pas une geôlière : vous êtes au contraire une femme libre et indépendante, à l’aise dans votre célibat, pas pressée de se caser.

7. Un bon morceau de propagande
Mettez ce temps à profit pour faire un peu de pub à l’amour, au couple, à la vie à deux : subtilement, amenez-le à expérimenter ces moments que seule une relation de couple peut nous faire vivre, donnez-lui comme un avant-goût de ce que ça pourrait être. Songez qu’il ne connaît probablement pas, ou plus, ce type de relation : soyez celle qui le lui fera (re)découvrir.