5 petits efforts à faire pour favoriser les rencontres

Que diriez-vous de mettre toutes les chances de votre côté en donnant un petit coup de pouce au destin ? Mode d’emploi.

Certes, vous pouvez vous fier au hasard ou faire confiance à votre bonne étoile pour vous guider vers l’amour. Mais que diriez-vous de mettre toutes les chances de votre côté en donnant un petit coup de pouce au destin ? Mode d’emploi.

Sortir davantage

Certes, vous pouvez vous fier au hasard ou faire confiance à votre bonne étoile pour vous guider vers l’amour. Mais que diriez-vous de mettre toutes les chances de votre côté en donnant un petit coup de pouce au destin ? Mode d’emploi.

Ce n’est pas en restant cloîtré chez soi à regarder des comédies romantiques que l’on trouve l’amour… Traduction : même si vous aimez rester bien au chaud chez vous, forcez-vous un peu, sortez dès que vous en avez l’occasion et ne refusez aucune invitation : plus vous croiserez de nouvelles têtes, plus vous aurez de chances de faire LA rencontre. C’est mathématique.

Moins travailler

Il n’est pas rare que pour combler un sentiment de vide personnel, les célibataires se donnent corps et âme à leur métier. Résultat : ils y consacrent le plus clair de leur temps quitte à sacrifier leurs soirées, leurs week-ends et parfois même leurs vacances. Grosse erreur : car si en France, 12 % des couples se sont rencontrés sur leur lieu de travail, mieux vaut ne pas compter uniquement sur cette option. N’oubliez pas que l‘accomplissement personnel ne passe pas seulement par la réussite professionnelle.

Être plus abordable

Vos amis et votre famille vous le reprochent souvent : vous n’êtes pas assez accessible. Quant aux rares personnes qui osent vous approcher, ils ne font souvent pas long feu tant vous mettez de temps à vous dérider… Il est temps de faire tomber (un peu) ces barrières que vous dressez pour mieux vous protéger. C’est la seule façon de laisser une chance à l’amour de venir vous aborder.

Être moins exigeante

Avec vous, il y a toujours quelque chose qui cloche : trop grand, trop petit, trop sérieux, pas assez ceci, pas assez cela. Avant même d’apprendre à connaître quelqu’un, vous décidez qu’il ne conviendra pas, parce qu’il ne correspond pas à vos « critères ». Attention, à force de courir après la perfection, vous risquez de finir… bredouille. Au lieu de fermer toutes les portes, laissez-vous surprendre, laissez-vous aller à la magie de la rencontre, aux imprévus. Vous verrez que l’amour n’a rien de rationnel et qu’il est bien souvent là où on ne l’attend pas…

Ne pas se laisser aller

Vous êtes du genre à vous maquiller le jour de l’an et à ne montrer vos jambes qu’à la plage. À force de vivre seule, vous avez cédé à la tentation du pyjama difforme, des cheveux en bataille… et de l’épilation sporadique. Reprenez-vous ! Le laisser-aller entraîne bien souvent une perte de confiance en soi. Et puis, ne nous leurrons pas : le physique joue un rôle fondamental dans la rencontre, la première impression est même déterminante… Allez, un effort !