Avis à tous les célibataires : si vous voulez vous éviter des ennuis inutiles et des coups de blues superflus, mieux vaut rayer (du moins pour l’instant) ces 5 personnes de votre répertoire.
Votre ex
Même si la tentation de le rappeler est parfois très forte, cela ne pourra que vous faire du mal, encore et encore ! Ce n’est pas pour rien que ça n’a pas marché entre vous et ressasser le passé ne vous aidera pas à avancer, loin de là. Pour éviter toute rechute, le mieux est de supprimer numéros de téléphone, mails et autres profils Facebook…
Le copain de votre frère
Il a beau être craquant, sexy à tomber et même vous faire de l’œil, on vous conseille vivement de ne pas céder ! Mélanger affaires sentimentales et vie familiale est souvent une très mauvaise idée… Imaginez un peu le malaise si les choses se passaient mal et que vous deviez le croiser tous les week-ends chez vos parents !
Les hommes mariés
Même s’il vous dit qu’il va quitter sa femme, qu’il vous jure que tout allait mal entre eux bien avant de vous rencontrer, même s’il vous raconte qu’elle est au courant et qu’elle fait pareil de son côté… Ne l’écoutez pas ! La vérité, c’est qu’ils sont très nombreux à tenir ces discours et rares, voire même très rares, à finir par quitter leur femme… Moralité : si vous voulez éviter de souffrir, restez bien loin des hommes mariés !
Vos potes d’enfance mariés depuis 10 ans
Oui, ce sont vos amis d’enfance et vous avez toujours plaisir à les revoir. Le hic : contrairement à vous, ils sont mariés et ont une joyeuse tripotée de têtes blondes… Et ce ne serait pas un problème s’ils n’étaient pas là à vous le rappeler inlassablement (ils le font tous), vous exhortant à vous « trouver un p’tit mari ». Sans compter qu’entre les couches, la crèche et les devoirs des enfants, vous ne partagez plus vraiment les mêmes centres d’intérêt…
Votre collègue célibataire
Vous passez le plus clair de votre temps ensemble, vous vous entendez bien et pour couronner le tout, vous êtes tous les deux célibataires. Du coup, vous trouvez ça « logique » de vous voir en dehors du bureau et de vous confier vos petits secrets… Attention, il n’est jamais bon de mêler vie professionnelle et vie privée. Si vous venez à avoir une histoire et qu’elle se termine mal (ça peut arriver), vous vous exposez à de sérieux soucis : voir votre vie privée étalée, vos secrets les plus embarrassants dévoilés, voire même votre réputation entachée. Prudence !