5 questions à lui poser pour mieux le connaître

Vous avez envie d’en savoir plus sur lui. Pour vous y aider, voici cinq questions...

Vous avez envie d’en savoir plus sur lui, mais il est parfois difficile de briser sa carapace… Pour vous y aider, voici cinq questions simples et efficaces, qui pourront le pousser à se livrer plus facilement. Pour chacune d’elle, n’hésitez pas à y répondre également, afin de créer un dialogue et de ne pas transformer votre discussion en interrogatoire !

Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel choisirais-tu ?

C’est une question ludique et amusante, qui ne risque pas de le braquer Cela vous permettra également d’en apprendre beaucoup sur lui, et de tester son potentiel d’imagination. Vous serez sûrement surpris de sa réponse, et cela vous poussera à creuser plus loin, tout naturellement.

Quel est ton endroit favori au monde ?

On a tous un endroit au monde dans lequel on aimerait vraiment habiter, ou bien dans lequel on aime juste prendre du bon temps, parce qu’il est gorgé de souvenirs ou parce qu’il offre de nombreuses possibilités. Poser cette question vous permettra de connaître les cultures qui l’intéressent, d’en savoir plus sur sa philosophie de vie et sa vision du monde.

Quelle est la dernière chanson que tu as écoutée aujourd’hui ?

Il ne répondra peut-être pas la vérité, mais il vous donnera forcément une chanson qui lui plaît. Vous vous découvrirez peut-être des goûts musicaux communs ? C’est une façon plus originale de demander quel style de musique il préfère.

Pourquoi es-tu toujours célibataire ?

C’est une question délicate, mais qui se doit d’être posée afin de connaître les attentes de l’autre. Son statut de célibataire est-il un choix ou une fatalité ? Cherche-t-il à se poser, ou à batifoler ? Est-il trop difficile ? En posant cette question, vous serez sûrement fixé !

Où et comment te vois-tu dans dix ans ?

Cette question est parfaite pour cibler les objectifs de votre date, et voir si vous partagez ses idéaux. Même s’il est bon de vivre au jour le jour, cela ne fait pas de mal de se projeter dans le futur une fois de temps en temps !