Que ce soit par timidité ou tout simplement par manque de temps, vous n’avez encore jamais osé vous rendre à une soirée pour célibataires. Mais le temps est peut-être venu de vous laisser convaincre… Voici quelques raisons pour ne plus hésiter !

1. Soirée célibataire : qui ne tente rien n’a rien

Pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Une soirée célibataire, ça ne vous engage à rien, sinon à abandonner quelques heures votre emploi du temps surchargé. Vous ne risquez pas grand-chose… Au pire ? Quelques discussions sympas autour d’un verre (ou deux !) dans un bar branché ou un délicieux dîner dans un restaurant. Au mieux ? De très belles rencontres qui pourraient bien vous surprendre lors de cette soirée rencontre. Après tout, n’oubliez pas que la chance sourit aux audacieux.

Un conseil : n’allez pas forcément à une soirée pour célibataires pour y trouver à coup sûr l’amour de votre vie ! Une soirée entre célibataires n’est pas une partie de “chasse” amoureuse ou de speed dating. Les participants à ces sorties viennent avant tout pour rencontrer des gens de leur âge et faire de nouvelles connaissances. On profite avant tout d’une ambiance amicale avec de nouveaux amis. Alors pas de pression : si vous ne craquez sur personne, vous trouverez forcément des gens avec qui passer un bon moment et, pourquoi pas, avec qui partager ensuite une vraie amitié.

2. Les soirées pour célibataire : ça a marché pour eux !

Vous hésitez à vous rendre à une soirée pour célibataire, et on peut vous comprendre, vous avez peut-être peur de perdre votre temps si précieux. Mais il faut savoir que le concept des soirées pour célibataires a marché pour des tas de gens inscrits, alors pourquoi pas vous ? Ne jouez pas au vilain petit canard, vous avez autant de chances que les autres de faire de vraies rencontres. Et puis si ça ne fonctionne pas la première fois, vous retenterez le coup plus tard avec une nouvelle sortie, un nouveau dîner ou un apéro festif dans un des bars de Paris ou Nantes.

N’hésitez pas non plus à demander conseil à ceux et celles qui, autour de vous, sont déjà passés par là. Ils vous donneront sûrement des petites astuces bien pensées pour réussir votre soirée entre célibataires, et qui sait, repartir avec un numéro de téléphone bien mérité !

3. C’est bon pour le moral de se rendre à une soirée célibataire

Sauter le pas et vous rendre à une soirée pour célibataires vous fera prendre conscience d’une chose : non, vous n’êtes pas la seule personne au monde à chercher une relation de couple, pas la seule non plus à mettre du temps à vous caser et à avoir connu quelques désillusions. Et vous savez quoi ? Ça fait du bien au moral de s’en rendre compte !

Dans une soirée de célibataires, au-delà même de la rencontre que vous venez chercher, vous allez trouver des dizaines et des dizaines de personnes toutes très différentes, mais qui vivent la même chose que vous et avec qui vous pourrez partager vos doutes et vos espoirs. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir sur un éventuel jugement : il n’y en aura pas. Tout le monde est logé à la même enseigne, et c’est avec beaucoup de bienveillance et de convivialité que vous allez pouvoir écouter les histoires de chaque personne. Vous verrez, vous trouverez forcément beaucoup de points communs, et qui sait, peut-être quelques affinités…! Vive les soirées célibataires !

4. Sortir de votre quotidien

On visualise d’ici la scène : vous êtes, comme de nombreux soirs de la semaine, en train de vous morfondre, seule dans votre canapé. Vous allumez la télé, et vous tombez pour la énième fois sur une comédie romantique. Enfin, vous voyez plutôt ça comme un drame romantique, car dans votre vie sentimentale, c’est le néant. Combien donneriez-vous pour être à la place de l’actrice du film, qui vient de rencontrer par le plus grand des hasards, l’amour de sa vie ? Oui mais voilà, pensez-vous qu’elle l’a rencontré en étant blottie au fond de son canap’ en cuir, sous un plaid tout doux, accompagnée d’une crème glacée cookie dough ? On n’en est pas vraiment sûr. C’est plutôt en multipliant les sorties et les loisirs avec des célibataires que vous trouverez l’homme ou la femme qui partagera votre vie. La personne dont vous tomberez fou amoureux ou amoureuse pourrait bien participer à une soirée dansante ou à un des évènements Meetic.

Pour changer le cours de votre vie, il va vous falloir passer à l’action. Vous vous rappelez cette soirée célibataire dont vous parlait votre amie ? Pourquoi ne verriez-vous pas cette sortie comme le point de départ de cette nouvelle vie et de cette nouvelle énergie que vous comptez bien lui insuffler ? Rien de mieux qu’un bon coup de boost pour sortir de son quotidien et prendre quelques risques. C’est d’ailleurs dans les situations qui nous font souvent un peu peur, qu’il nous arrive finalement de jolies choses. La bonne nouvelle ? Plus besoin de taper dans votre moteur de recherche « soirée célibataire Toulouse » ou « soirée célibataire Paris » pour obtenir des réponses pertinentes. Meetic s’occupe de tout et vous propose de participer à des soirées célibataires en France, afin de rencontrer des célibataires près de chez vous.

À vous de choisir les thématiques de sorties qui sont les plus susceptibles de vous plaire : un atelier de cuisine pour les plus gourmands, des rencontres culturelles, pour ceux qui placent la découverte à tous les niveaux, des cours de photos, une visite originale de la ville en découvrant des lieux insolites ou encore, des dîners, tout simplement. Avec les évènements Meetic, vous avez l’embarras du choix en matière de sorties. Et si vous ne vous sentez pas le courage d’y aller seul(e), sachez que ces soirées célibataires sont accessibles pour les membres inscrits chez Meetic comme pour les non-membres : vous allez pouvoir amener vos ami(e)s célib !

L’amour de votre vie ?

Et après tout, si cette simple soirée célibataire était en réalité le tournant de votre vie ? Qui sait… Ce soir, alors que vous aviez envie de rester bien au chaud à la maison, vous allez peut-être rencontrer la personne qui va accompagner vos jours et vos nuits pendant de longues années. Chez Meetic, on prend les rencontres, les relations et l’amour très au sérieux, alors bien sûr, c’est tout le mal que l’on peut vous souhaiter : rencontrer une personne qui vous correspondra vraiment. Et c’est d’ailleurs peut-être justement parce que vous ne souhaitiez pas vous rendre à cette soirée célibataire, et que vous ne vous attendez du coup à rien, que vous rencontrerez ce ou cette célibataire avec qui vous vivrez une vraie relation de couple.

Et si ça ne tenait qu’à ça, le bonheur, de dire oui à une soirée entre célibataires ? La femme ou l’homme de votre vie vous attend peut-être à cette activité organisée par Meetic dans un lieu original. Vous auriez alors tort de vous priver !