Conseils site de rencontre3 minutes

Marre d’être célibataire ? les bonnes résolutions pour 2023

Marre d'être célibataire ? les bonnes résolutions pour 2023

En 2022, vous n’avez pas fait LA rencontre, mais 2023 sera peut-être la bonne année. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici 5 bonnes résolutions à tester !

S’inscrire sur un site de rencontre

Comment ça, vous n’êtes toujours pas inscrit(e) sur Meetic ? Il est grand temps de vous mettre à la page et de vous créer illico un profil sur votre site de rencontre.

Longtemps tabou, rencontrer l’Amour sur Internet est devenu monnaie courante et on connaît tous, désormais, quelqu’un qui a tenté l’expérience, peut-être même avec succès, alors pourquoi s’en priver ?
Le mot d’ordre sur un site de rencontre: se démarquer, sortir du lot en se créant un profil original.
Soignez votre annonce, misez sur l’humour et le second degré, optez pour une jolie photo qui vous mette en valeur (mais qui reste naturelle) et suivez votre instinct. L’homme ou la femme de votre vie n’est peut-être qu’à un tout petit clic…

Réviser ses critères

Depuis que vous vous êtes inscrit(e) sur votre site de rencontres, vous avez une idée de l’homme (ou de la femme) que vous cherchez : vous le (la) voulez grand(e), brun(e), intelligent(e), drôle, passionné(e) de peinture, qui aime le jardinage, sans enfants et bac+4 minimum…
Résultat : (très) peu de candidats retiennent votre attention…
Un conseil : oubliez un peu votre portrait draconien et laissez-vous surprendre au lieu de fermer systématiquement toutes les portes.
L’homme ou la femme idéale, du moins celui ou celle que vous imaginez, n’existe peut-être même pas…

Restez ouvert(e) au monde qui vous entoure et laissez la chance à des histoires qui peuvent, au final, s’avérer magiques.

Oser faire le premier pas

Si vous attendez bien sagement que la providence fasse tout le boulot pour vous, autant vous le dire tout de suite : vous risquez d’attendre longtemps.
Si vous voulez vraiment rencontrer l’amour, il va falloir vous remuer le popotin : homme ou femme, peu importe (on est en 2023, rappelez-vous !), si vous sentez quelque chose, une attirance, une connexion, une alchimie, n’attendez pas et faites le premier pas.
Internet est l’endroit idéal pour lutter contre sa timidité. Ce serait tout de même dommage de passer à côté de l’âme sœur uniquement « parce qu’on n’a pas osé »… et après tout, qu’est-ce que vous risquez ? Au pire, un râteau. Et un râteau virtuel, c’est moins dur qu’un râteau tout court !

Rester positif

Oui, vous êtes célibataire, mais on vous arrête tout de suite : ce n’est ni un drame ni une maladie incurable, alors positivez un peu !
Sur un site de rencontre comme dans la vie, on n’a généralement aucune envie d’approcher ou de côtoyer les gens qui dégagent une image négative, les pleurnicheurs et autres déprimés chroniques.
Traduction : sur votre annonce comme lors de vos tchats avec d’éventuel(le)s prétendant(e)s, soyez vif(ve), plein(e) d’entrain et toujours positif(ve).
La joie de vivre est communicative et on a envie de la partager. Et n’est-ce pas justement ce que vous recherchez ?

Y croire plus que jamais !

On dit souvent que si l’on croit très fort en quelque chose, cela finit par arriver.
Et bien c’est vrai aussi sur Internet : si vous mettez tout votre cœur et toute votre énergie à tenter de trouver l’amour sur le Net, il y a de fortes chances pour que vous finissiez par le trouver.
Surtout si vous gardez ces maîtres mots bien en tête : honnêteté et mystère.
Restez vous-même tout en gardant une part de mystère : sur un site de rencontre comme dans la vraie vie, tel est le secret de l’amour qui marche. Et qui dure.

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement